Comment mixer sans mixeur: meilleures alternatives 2023

Le mixeur est l’un des petits appareils que nous utilisons le plus à la maison, mais parfois il peut tomber en panne, nous pouvons le laisser à quelqu’un ou à toute autre circonstance qui signifie que nous ne l’avons pas à portée de main. Si vous avez une urgence et que vous devez faire une recette avec un mélangeur, ne vous inquiétez pas, dans de nombreux cas, il existe des alternatives. Voulez-vous savoir comment mixer sans mixeur et ce qui peut et ne peut pas être mélangé ? Lisez attentivement cet article de Tout Comment, car nous vous donnerons tous les détails.

Vous aimez boire toutes sortes de jus ou préparer des smoothies à la maison ? Pour cela il sera nécessaire d’avoir une bonne table de mixage, mais peut-on s’en passer ? La vérité est que oui et pour cette raison, nous allons vous expliquer ci-dessous, comment mixeur sans mixeur de manière simple et surprenante.

Certains fruits ou aliments peuvent être faciles à mixer même sans mixeur, un appareil indispensable pour transformer les solides en liquides, mais que se passe-t-il quand on veut faire un jus, un smoothie ou une sauce avec des ingrédients entiers et durs ? Suivez ces étapes.

Étapes pour mixer sans mixeur

comment mixeur sans mixeur les legumes

Si vous envisagez de faire une variété de jus de fruits, ou si vous voulez faire un smoothie vert pour purifier le corps, il est clair qu’un mixeur ou un blender sont les appareils dont vous avez besoin, mais que faire si vous n’en avez pas sous la main ? Il existe deux solutions que nous trouvons assez faciles à appliquer et surtout, elles fonctionnent.

Que puis-je utiliser à la place d’un mixeur ?

Voici comment réduire en purée, hacher et mixer des aliments sans utiliser de mixeur :

  • Utilisez un moulin à légumes.
  • Utilisez une passoire chinoise.
  • Essayez un mixeur plongeant.
  • Utilisez un couteau de chef.
  • Utilisez une râpe à fromage.
  • Faites bouillir les aliments et écrasez-les à la fourchette.
  • Utilisez un rouleau.
  • Utilisez une étamine et un maillet.
  1. Utiliser un presse-agrumes : La première option que nous vous donnons est d’utiliser un presse-agrumes, que beaucoup d’entre nous ont à la maison pour faire du jus d’orange pour le petit-déjeuner mais qui sera en réalité capable de presser de nombreux autres fruits. Coupez le fruit en deux et passez-le dans l’extracteur de jus , une fois que vous avez le jus, mélangez-le avec le lait ou le yaourt que vous souhaitez combiner dans votre smoothie aux fruits et le tour est joué !
  2. Utilisez un mélangeur et un sac de fruits :Ne vous y trompez pas, mixeur et blender ne sont pas les mêmes. Le blender dispose d’une série de lames capables de mixer n’importe quel fruit ou ingrédient tout en le mélangeant avec un liquide tel que du lait, des yaourts, des jus ou de l’eau, tandis qu’un blender sert, comme son nom l’indique, à battre (c’est-à-dire à battre des œufs, faire des masses de gâteaux, etc…) ; mais dans ce cas, cela peut être utile si nous coupons les fruits et légumes que nous voulons bien liquéfier, les mettons dans un récipient, les battons à puissance maximale avec le mélangeur puis passons la masse résultante à travers un sac de jus puis commençons les écraser avec les mains. Vous pensez peut-être que c’est une méthode quelque peu « rustique », mais la vérité est que cela fonctionne. Bien sûr, vous verrez tout de suite comment vous allez devoir écraser pas mal le sac pour faire sortir le liquide, même si avec un peu de patience vous y parviendrez.
  3. Avec ces deux méthodes, vous pouvez réaliser un mixage sans mixeur, bien qu’il existe une dernière méthode qui consiste à couper le fruit (surtout le mou) en très petits morceaux, puis on le met dans un shaker , avec un peu de lait ou de yaourt . , un jus qu’on aime bien, un peu de sucre et un peu d’eau (très peu), bien agiter le tout un moment puis le verser dans un verre à travers une passoire. Vous serez surpris de découvrir que vous avez également pu mixer sans mixeur.

alternative manuelle

On sait déjà que le blender mixe les ingrédients beaucoup plus rapidement et rend le mélange plus homogène, mais parfois, si on n’a pas cet outil, il faut trouver des solutions. Celui qui me vient à l’esprit car c’est le plus simple est une alternative manuelle , c’est-à-dire un outil qui n’est pas électrique. Cette technique, en effet, est idéale pour les textures lisses et les mélanges de consistance plus légère car elle est beaucoup plus simple.

Un bon exemple de mélanges qui peuvent toujours être faits à la main est de battre un œuf entier ou juste son blanc. Dans ce cas, vous pouvez le faire avec une fourchette ou avec quelques tiges , plus confortables.

Si vous êtes au milieu d’une recette de quelque chose de sucré et, par exemple, vous voulez faire de la pâte pour des biscuits, pour un gâteau ou pour du pain, un coupe-pâte serait l’alternative la plus recommandée au mélangeur mais si vous n’avez pas un, vous pouvez le faire à la maison avec une cuillère en bois . Bien que cela vous coûtera plus de temps, vous l’obtiendrez de la même manière.

Le mélangeur rotatif

Si vous avez besoin de savoir mixer sans mixeur car vous n’en avez pas mais que votre mélange est assez ou très consistant, le mieux serait de vous procurer un mixeur rotatif , puisqu’une cuillère ou un fouet en bois peut ou sera suffisant dans ces cas.

C’est une alternative utile mais un peu chère, en fait, plus chère qu’un mixeur mais il est vrai que pour des pâtes à gâteaux ou à crêpes très consistantes , c’est un meilleur outil car il laisse ces mélanges plus lisses et 100% homogènes.

Cuillère en bois

Dans le cas où vous êtes en train de préparer des recettes de pâtisserie (gâteaux, pains, biscuits, etc.), la pâte à battre est généralement plus consistante et collante. Par conséquent, dans ces cas, l’utilisation d’une fourche ou d’une tige serait insuffisante. Mais vous pouvez essayer avec une cuillère en bois avec laquelle vous pouvez bien battre tout le mélange même si, oui, cela prendra beaucoup plus de temps.

Des smoothies sans mixeur ?

Ils peuvent être faits! C’est en milieu d’après-midi et vous avez envie d’un smoothie aux fruits ? Vous souhaitez offrir un smoothie aux enfants pour le goûter et vous n’avez pas le mixeur à portée de main ? Ne vous inquiétez pas, il existe certains fruits que vous pouvez utiliser dans ces cas, mais pas tous. Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, il doit s’agir de fruits peu durs , c’est-à-dire aussi mous que possible.

Un exemple est la banane qui est très facilement écrasée. Et le broyage est précisément la technique que nous allons utiliser. Ce que vous devez faire est de mélanger les ingrédients du smoothie (qui sont généralement la banane et la crème glacée, et si vous utilisez du yaourt parfait, car vous n’aurez pas à l’écraser) et appuyez fort à plusieurs reprises, en appuyant bien pour que le mélange est aussi doux que possible.

Ensuite, on met le tout (y compris le lait et/ou le yaourt) dans un thermos ou un autre récipient qui peut être couvert et on le secoue quelques minutes pour que ça se mélange bien. Et maintenant c’est prêt, bon appétit ! Sur toutComment, nous vous donnons la recette d’un smoothie à la banane si vous voulez l’essayer tout de suite.

Découvrir aussi comment faire de bon smoothies faits maison.

comment mixer sans mixeur faire smoothie babane

L’un des meilleurs exemples de mélange sans mélangeur est la préparation d’une boisson à base de banane. Ce fruit est très facile à écraser et, la vérité est que nous pouvons créer une pâte simplement en appuyant avec une fourchette, une cuillère, etc. Pour préparer un smoothie à la banane sans mixeur ni blender, vous n’aurez besoin que de ces ingrédients :

  • Banane
  • yaourt nature
  • eau ou lait

Tout ce que vous avez à faire est de presser la banane en une pâte, puis de la mélanger avec le reste des ingrédients. Et prêt! Facile, rapide et délicieux. Vous pourrez savourer un smoothie délicieux (et nutritif) sans avoir besoin d’utiliser un outil de cuisine coûteux tel qu’un mélangeur.

Comme vous pouvez le voir, il est possible de mixer sans mixeur du moment que les ingrédients que l’on souhaite cuisiner sont manipulables et « doux ». Sinon, il est préférable que vous choisissiez d’acheter un mélangeur ou un mélangeur qui vous aidera à préparer des recettes et des préparations plus sophistiquées.

Pouvez-vous réduire en purée à la main?

L’une des utilisations les plus populaires d’un robot culinaire est la purée, mais vous pouvez le faire à la main si vous en avez besoin. Pour commencer, faites mijoter, faites bouillir ou faites mijoter les aliments jusqu’à ce qu’ils soient tendres et presque en train de s’effondrer. Ensuite, écrasez les aliments avec une fourchette ou un pilon à pommes de terre jusqu’à consistance lisse et uniforme.

Que peut faire un robot culinaire qu’un mixeur ne peut pas faire ?

Contrairement aux mélangeurs, qui sont généralement équipés d’un seul accessoire de lame, les robots culinaires peuvent être livrés avec une grande variété d’accessoires de lame qui peuvent gérer toutes sortes de tâches : déchiqueter, trancher, râper, hacher, mélanger , etc.

Puis-je utiliser un fouet au lieu d’un mixeur ?

Utilisez un batteur à main au lieu d’ un batteur électrique . … Un bon substitut de batteur à main fera tout le travail d’un batteur électrique sans la force et les tracas nécessaires pour obtenir une bonne pâte. Utilisez les techniques et les outils appropriés pour vous assurer que les ingrédients sont correctement mélangés.

Quels aliments ne peuvent pas être réduits en purée ?


régime en purée.

Genre de nourritureéviter
lait et produits laitiersFromages solides, fromage cottage régulier, fromage fermier et fromage en pot
LegumesTout le reste, même les légumes bien cuits qui ne demandent pas beaucoup de mastication.
FruitsTous les autres, y compris les bananes en purée et les fruits en conserve.
AmidonsTous les autres

Pouvez-vous utiliser un mélangeur pour réduire en purée?

Vous pouvez réduire les aliments en purée dans un mélangeur ou un robot culinaire. Les aliments en purée sont importants si vous avez du mal à mâcher ou à avaler. Changer les aliments solides pour qu’ils n’aient pas besoin d’être mâchés peut les rendre plus sûrs et plus faciles à avaler.

Découvrir également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*