KitchenAid K400: test du mixeur robuste mais élégant

Le mélangeur KitchenAid K400 pourrait bien être le mélangeur parfait pour ceux qui recherchent un mélangeur élégant qui a beaucoup de puissance

KitchenAid K400 test

RAISONS D’ACHETER

  • +Regarde la partie
  • +Pichet en verre résistant à la chaleur
  • +Cadran entièrement réglable
  • +Livré avec une gamme de préréglages
  • +Très puissant
  • +Manipule très bien les graines

RAISONS D’ÉVITER

  • -Un peu délicat à nettoyer
  • -Le couvercle nécessite un peu de muscle pour être retiré
  • -Cadran de commande sensible

Dans ce mélangeur KitchenAid K400, j’ai mis le mélangeur KitchenAid classique à l’épreuve pour voir comment il se comporte à travers une gamme de tests standardisés. Ce mélangeur est l’un des modèles les plus populaires que vous puissiez acheter, mais est-il l’un des meilleurs mélangeurs du marché ? Bien que ce ne soit pas parfait, ce n’est pas loin non plus. Le mélangeur KitchenAid K400 a une conception robuste qui, on le voit immédiatement, durera à l’épreuve du temps. Il a également fière allure et s’assiéra joliment à côté du meilleur batteur sur socle du marché – l’Artisan. 

J’ai toujours hâte de découvrir la couleur KitchenAid de l’année, et cette année n’a pas fait exception. À mon avis, la teinte 2022 ‘Beetroot’ pourrait être l’une des meilleures à ce jour, avec une finition semi-mate profonde mais vibrante qui fait une déclaration sans être criarde. 

Ensuite, bien sûr, il y a le mélangeur KitchenAid K400 – un incontournable de longue date de la gamme KitchenAid qui est un mélangeur préféré parmi ceux qui se soucient du style ainsi que de la performance. J’avais envie de faire un tour avec le K400, et le fait que j’ai pu essayer la teinte Beetroot était la cerise sur le gâteau. Voici comment cela a fonctionné. 

BLENDER KITCHENAID K400 : SPÉCIFICATIONS

  • Couleurs :  noir, blanc, rouge, betterave, bien d’autres…
  • Type :  blender familial
  • Poids :  12 livres
  • Taille : 56 onces
  • Programmes :  Ice Crush, Boissons Glacées, Smoothie, Nettoyage
  • Paramètres de vitesse :  5
  • Matériel :  Base en métal, pichet en verre, lames en acier inoxydable
  • Dimensions :  9,02 x 7,59 x 15,8 pouces
  • Moteur :  1200 watts

PREMIERS PAS AVEC LE MIXEUR KITCHENAID K400

Le KitchenAid K400 est livré dans une grande boîte bien emballée dans un emballage en polystyrène. C’est dommage de voir des emballages non recyclables pour n’importe quel appareil, mais étant donné le poids de ce produit et le pichet en verre, je pense qu’il a besoin d’un emballage très sûr. 

Le pichet est en verre, ce qui signifie qu’il est assez lourd. L’unité entière pèse 12 livres, mais la base est également très lourde et il serait difficile de la soulever de haut en bas de n’importe quelle étagère. 

Les utilisateurs qui auraient du mal à soulever leur bol mélangeur pour verser ou déplacer le mélangeur devraient jeter un coup d’œil au mélangeur KitchenAid K150 , que j’ai également examiné. Le 150 est moins puissant mais beaucoup plus léger, avec un pichet en plastique. La meilleure chose est que cela ressemble beaucoup. 

Pour assembler, il vous suffit de placer le pichet sur la base, et il n’est pas nécessaire de le tordre en place, ce qui est une caractéristique que j’aime beaucoup. 

Le couvercle en plastique se met en place et il y a un rabat conçu pour dépasser de la poignée pour ajouter un effet de levier lorsque vous soulevez le couvercle du pichet. Cependant, le couvercle a pris pas mal de muscle pour le retirer du pichet mélangeur, donc ce n’est peut-être pas le meilleur pour les personnes qui auraient du mal à le retirer de sa place.

FAIRE DES SMOOTHIES DANS LE BLENDER KITCHENAID K400

Le signe de tout bon mélangeur est sa capacité à faire un bon smoothie, c’est donc la première chose que j’ai testée dans le KitchenAid K400. Je l’ai même filmé dans la vidéo ci-dessus. 

Mes premières impressions étaient qu’il s’agissait d’un mélangeur très puissant, et je n’avais qu’à tourner le cadran au niveau trois pour obtenir une très bonne consistance pour mon smoothie.

Pour allumer le mélangeur, vous devez appuyer sur un bouton situé en haut à droite de la base du mélangeur. J’ai trouvé plus facile de tordre la base du mélangeur au réglage que je voulais avant d’appuyer sur ce bouton, et vous pouvez également appuyer à nouveau sur le bouton pour éteindre le mélangeur.

En tournant le cadran, j’ai trouvé qu’il était facile de le tordre trop loin, de sorte qu’il dépassait le réglage de vitesse maximale et vers les modes de smoothie prédéfinis. Cela a automatiquement éteint le mélangeur sans aucune pression pour éviter cela, ce qui était un peu ennuyeux. 

J’ai essayé un deuxième smoothie avec de la banane congelée, des épinards, de l’avoine, de l’eau de coco et des baies congelées. C’est un défi de taille pour tout mélangeur, car il s’agit de peau de fruits congelés, de graines, de légumes-feuilles et d’avoine qui peuvent avoir tendance à devenir assez granuleux s’ils ne sont pas bien mélangés. 

Le mélangeur a très bien fonctionné sur le mode smoothie préréglé. Il s’est terminé après un peu moins d’une minute, ce qui était apparemment assez long pour incorporer tous les ingrédients. 

La machine n’a eu aucun problème avec les ingrédients congelés, mais j’ai remarqué quelques parties d’avoine plus dures qui n’avaient pas été complètement mélangées. 

Bien que le préréglage soit agréable si vous voulez mélanger les mains libres, je ne pense pas que je l’utiliserais souvent car différents smoothies se mélangeront à des moments différents et l’utilisation du cadran manuel donnera plus de contrôle sur le résultat final.

FAIRE DE LA SOUPE DANS LE KITCHENAID K400

L’un des grands avantages des pichets mélangeurs en verre est qu’ils peuvent généralement supporter des températures plus élevées. J’avais hâte de voir comment le KitchenAid K400 gérerait une soupe chaude, alors j’ai rôti de la courge musquée, de la patate douce et des carottes et les ai ajoutés au bol du mélangeur avec du bouillon et du lait de coco, et une cuillerée de pâte de curry rouge thaïlandais. 

Alors que la courge musquée et la patate douce deviennent assez molles après avoir été rôties, j’ai laissé les peaux pour voir à quel point elles seraient bien incorporées dans la soupe finie. J’ai aussi rôti du gingembre avec mes légumes, ce qui signifiait que le mélange devait faire face à un ingrédient assez dur et fibreux qui était coupé grossièrement en gros quartiers.

kitchenaid K400 blender avis faire la soupe

Comme prévu, le blender n’a eu aucun mal à se lancer dans cette recette. Il y avait beaucoup de liquide dans le pichet, il a donc pu créer une forme de vortex lisse en haut du pichet (visible à travers un insert amovible dans le couvercle) et chaque ingrédient a été soigneusement mélangé. 

J’ai mélangé sur un réglage manuel moyen pendant environ une minute avant de goûter la soupe et de décider d’ajouter un peu plus de bouillon et un peu d’assaisonnement. J’ai ensuite mélangé à une vitesse plus élevée pendant environ 30 secondes avant de jeter un coup d’œil à ma soupe finie.

La soupe a définitivement rempli tout le pichet du mélangeur et a fini par servir quatre généreux bols de soupe, ou six portions plus petites. Si vous prévoyez de faire de plus grandes portions, je vous recommande d’utiliser l’un des meilleurs mélangeurs à immersion pour aller directement dans votre marmite au lieu de les faire passer dans un mélangeur en plusieurs lots. 

 

PILER DE LA GLACE DANS LE KITCHENAID K400

La glace pilée est l’un des préréglages qui apparaît sur le panneau de commande du KitchenAid K400, alors j’ai essayé. J’ai ajouté six glaçons et tourné le cadran sur le réglage de l’écrasement de la glace avant d’appuyer sur le bouton « marche ». Ce bouton est assez petit et donc un peu fastidieux à appuyer. 

Ma glace a immédiatement commencé à se mélanger, assez bruyamment, et j’ai attendu que le préréglage se termine automatiquement. Cependant, cela ne s’est pas arrêté jusqu’à ce que j’appuie sur le bouton. Cela pourrait être bon pour ceux qui veulent ce degré de contrôle supplémentaire, mais contrairement à votre mélangeur Ninja moyen, le réglage ne s’éteindra pas, ce qui signifie qu’il est beaucoup moins mains libres.

kitchenaid K400 blender avis faire la glace test

La glace était très fine, plus une poudre qui recouvrait l’intérieur du pichet du mélangeur, et la texture était totalement uniforme. 

Je l’ai versé dans un verre prêt à garnir avec du café chaud. Ce réglage est également un moyen efficace de fabriquer des cônes de neige à la maison. Cela m’a prouvé que le KitchenAid K400 est vraiment un mixeur très puissant, parfaitement capable de pulvériser six glaçons en moins de 30 secondes. 

NETTOYAGE

Le couvercle et le bol mixeur du KitchenAid K400 peuvent aller au lave-vaisselle, mais le nettoyage à la main est également très facile. Ajoutez simplement de l’eau tiède et du savon à vaisselle dans le pichet, puis pulsez pendant quelques secondes. 

J’ai constaté que le verre développait des filigranes lorsque je le laissais sécher au lieu de sécher à la main, alors que le lave-vaisselle me laissait un aspect plus propre et étincelant. 

COMMENT SE COMPARE-T-IL ? 

kitchenaid K400 blender tes avis

 Le KitchenAid K400 est certainement l’un des meilleurs que j’ai testé. Avec un RRP de 269 $ / 249 £, ce n’est pas un produit bon marché, mais la qualité correspond certainement au prix. Le pichet en verre est conçu pour durer, et vous pouvez également ajouter une tasse de mélange de taille personnelle et même un presse-agrumes à sa gamme d’accessoires lorsque vous magasinez directement sur le site KitchenAid. 

La principale différence entre le KitchenAid K400 et le KitchenAid K150 réside dans les matériaux de conception. Le K400 est très robuste, avec une base en métal et un pichet en verre. Le K150 a une base et un pichet en plastique et a beaucoup moins de puissance. Il a toujours l’air de la pièce et coûte 130 $ de moins, mais il aurait du mal à mélanger des ingrédients chauds. Lors du test, j’ai constaté que je devais maximiser la puissance pour obtenir la cohérence que je voulais, alors que je n’ai jamais trouvé le K400 manquant. 

Le KitchenAid K400 est de taille comparable au Zwilling Enfinigy 64 oz. Countertop Power Blender, qui a un RRP de 299 $. Les deux ont un pichet mélangeur de 64 oz bien que le KitchenAid ait un design en verre et que le Zwilling soit en tritan. J’ai eu moins de hoquets avec le Zwilling Enfinigy, qui a un panneau de cadran lumineux et dix réglages de puissance par opposition aux cinq que vous obtenez avec le KitchenAid. Cependant, si vous préférez le style et les options de couleur du K400, cela reste un très bon choix. 

FAUT-IL ACHETER LE KITCHENAID K400 ? 

Les meilleures offres KitchenAid K400 du jour

La plupart des meilleurs mélangeurs du marché coûteront plus de 300 $, mais le KitchenAid K400 atteint un équilibre rare entre la qualité authentique et un prix qui semble approprié pour la conception et les spécifications. 

La base et le pichet sont tous deux assez lourds, ce qui est un indicateur de la qualité de la conception aux États-Unis, mais pourrait causer des problèmes aux utilisateurs ayant des difficultés à déplacer des pièces lourdes ou à soulever des objets de haut en bas des étagères. 

Avec 1200 watts, il est loin de manquer de puissance, et bien qu’il y ait quelques domaines qui pourraient nécessiter quelques ajustements (à savoir le cadran inhabituel, qui se déplace facilement, et l’interrupteur marche/arrêt plutôt petit), c’est un mixeur exceptionnel. dans tous les domaines que j’ai testés.