Quand remplacer le mixeur ?

Quand est-il pratique de remplacer le mixeur par un nouvel appareil ? Voici un certain nombre de signes à considérer pour son remplacement.

quand remplacer un mixeur

Le mixeur ne s’allume pas

Plus qu’un signal c’est un fait et dans le meilleur des cas il ne pourra s’agir que d’un fil débranché. Même à ce stade, cependant, vous devez démonter l’appareil, vérifier le problème et procéder à la réparation en toute autonomie pour que cela soit pratique. Souvent le goût est dû au bouton on/ff cassé ou au moteur électrique endommagé.

Odeur de brûlé

Si vous sentez une odeur âcre de plastique brûlé pendant le fonctionnement, c’est le symptôme d’une panne imminente. Cependant, je dois souligner que dans les produits très bon marché, cela pourrait être un phénomène tout à fait normal, surtout lorsque l’appareil est neuf.

Bien sûr c’est désagréable mais cela ne veut pas dire que le blender a un réel problème et selon toute vraisemblance l’odeur disparaîtra après quelques utilisations. Si la puanteur persiste, cela signifie que le moteur surchauffe excessivement et dans peu de temps il finira par s’abîmer définitivement.

Commandes cassées

La difficulté à allumer ou à pulser la rotation des lames est une indication d’un bouton ou d’un sélecteur qui est maintenant proche de l’échec. Le problème est certes anodin mais, comme je vous l’ai déjà expliqué précédemment, le confort de réparation du blender reste médiocre. Si vous envisagez de procéder à une tentative d’intervention à faire soi-même, tenez compte de la difficulté à trouver la pièce de rechange.

Accessoires endommagés

D’autres composants sujets à l’usure sont les attaches du paquet de lames et les accouplements de la coupelle ; toutes les pièces en plastique qui peuvent casser avec le temps. Même si dans ce cas il n’est pas nécessaire de contacter un centre de service, le problème habituel de trouver des pièces de rechange demeure.

En général, si vous avez acheté un blender d’une grande marque et que cela ne fait pas trop d’années, vous avez plus de chances de trouver les réparations nécessaires sur le marché. Pour les marques inconnues et même si le produit manque dans les délais, il n’est pas rare de trouver des lames, verres et tout autre accessoire.

Il est peu coûteux de réparer un mélangeur

Les minipimers et les mixeurs sont des appareils présents dans toutes les cuisines et d’utilisation très fréquente. Ce sont aussi des appareils sujets à l’usure des pièces mécaniques et du moteur électrique qui surchauffe avec une certaine facilité. Malheureusement, face à un modèle cassé, il n’est jamais bon de procéder à la réparation par manque de commodité.

Pour corroborer cette affirmation, il suffit que vous effectuiez une recherche en ligne et que vous observiez les dizaines de modèles en vente, avec des prix allant de 30 à 120 euros. Gardez à l’esprit qu’amener un mixeur dans un centre de réparation, même pour simplement remplacer un bouton, vous coûtera au mieux presque autant que l’achat d’un nouvel appareil.

Réparation souvent impossible

Bien que le mélangeur soit un appareil loin d’être compliqué et qu’il soit facile d’identifier la cause d’une panne, la réparation est souvent impossible. La raison en est la difficulté à trouver des pièces de rechange, en particulier pour les produits de marques presque inconnues. Dans ces cas, il n’est même pas facile de trouver un centre de service officiel, c’est donc toujours une bonne idée de jeter le mélangeur endommagé sans perdre de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*