Comment faire un smoothies sans mixeur: Méthode simple

La plupart des gens atteignent leurs ouvertures lorsqu’ils veulent un faire un smoothies sans mixeur, mais ce n’est pas nécessaire ! Tant que vous choisissez un fruit doux et mûr, vous pouvez le faire à la main et toucher vos ingrédients préférés comme le yaourt ou le beurre de cacahuète. Obtenez la consistance d’un smoothie classique en secouant le mélange avec de la glace jusqu’à ce que le smoothie soit froid et mousseux. Utilisez cette méthode simple pour vos recettes de smoothies préférées ou préparez votre propre boisson !

Comment faire un smoothies sans mixeur

Le choix des ingrédients

Recherchez des fruits très mûrs. Parce que vous ne pourrez pas casser des fruits fermes et pleins de fibres, achetez des fruits mous que vous pourrez écraser à la main. Gardez à l’esprit que les fruits sont mous lorsqu’ils sont complètement mûrs. Considérez le smoothie sur 1 ou une combinaison de ces fruits.

  1. kiwi
  2. Mangue
  3. Banane
  4. Argent
  5. Baies, comme les fraises, les myrtilles, les mûres ou les framboises
  • Essayez des légumes verts ou de la purée de légumes. Bien que la plupart des légumes soient trop fibreux pour être utilisés dans un smoothie sans mélangeur, un avocat mûr et doux peut être utilisé. N’oubliez pas que vous pouvez également inclure quelques cuillères à soupe de purée de légumes, comme de la courge, de la courge ou de la carotte.

Les légumes purifiés aident également à épaissir votre smoothie et à lui donner une couleur vive.

  • Inclure la protéine qui épaissit le smoothie. Les baies constituent généralement la plupart des smoothies sans mélangeur, mais vous devez remplir les ingrédients pour ajouter des protéines et donner au smoothie une texture crémeuse. Utilisez votre type préféré de yaourt, de beurre de cacahuète ou de graines de chia pour ajouter des protéines. 

Au lieu du beurre de cacahuète, vous pouvez utiliser du tahini ou du beurre de tournesol, qui donne moins de sucre aux protéines du smoothie.


Choisissez un liquide éclaircissant pour smoothie. Vous n’avez probablement pas besoin de beaucoup de liquide dans votre smoothie, mais il est bon d’avoir sous la main des liquides riches en nutriments, juste au cas où. Pour un smoothie crémeux, omettez le lait ou votre lait alternatif préféré, comme les amandes ou le lait de soja. Pour rendre votre smoothie plus sucré, utilisez du jus de fruits.

Par exemple pour faire un smoothies sans mixeur, utilisez du jus de pomme, de raisin, d’orange ou d’ananas.
Comprend de la poudre de protéine ou de saveur. Personnalisez votre smoothie en mélangeant des saveurs supplémentaires ou des poudres de protéines. Si vous ajoutez de la poudre de protéines, utilisez la quantité recommandée par le fabricant. Pour ajouter des arômes, pensez à utiliser :

  1. Cacao in polvere
  2. Poudre d’allumette
  3. poudre de maca
  4. Des épices comme la muscade, la cannelle ou le curcuma

Combiner Smoothie

Écrasez les fruits et légumes mous. Rincez et enlevez la peau des fruits mûrs. Mettez autant de fruits que vous le souhaitez dans un bol et utilisez le dos d’une cuillère, d’une fourchette ou d’un masque de pomme de terre pour écraser la matière première jusqu’à ce qu’elle soit aussi lisse que possible.


Rappelez-vous qu’il y aura quelques petits morceaux dans les fruits et légumes purifiés.
Mélangez le produit en purée avec votre choix d’ingrédients de smoothie. Répartir les purées de fruits ou de légumes dans un bol et ajouter les épaississants ou les poudres que vous souhaitez. Mélangez ensuite jusqu’à ce que la poudre soit dissoute et que tous les ingrédients soient combinés.


Par exemple, pour créer un smoothie aux fraises classique, placez les fraises et les bananes dans un bol avec quelques cuillères à soupe de yogourt. Remuer pour combiner le smoothie.


Secouez le smoothie avec de la glace si vous voulez une boisson mousseuse. Bien que vous puissiez boire un smoothie dès qu’il est combiné, vous souhaiterez peut-être qu’il soit plus frais. Mettez des glaçons dans un grand bocal et versez-y le smoothie. Fermez le bocal et secouez-le jusqu’à ce que le smoothie soit froid et mousseux. Cela devrait prendre environ 30 secondes.


Pour faire un smoothie onctueux, mélangez la glace pilée dans le smoothie juste avant de servir. Gardez à l’esprit que le smoothie aura une consistance étroite.
Ajoutez le liquide de votre choix pour ajuster l’épaisseur de vos smoothies. Lorsque vous avez combiné les ingrédients les plus importants du smoothie, goûtez-le et décidez s’il est aussi épais ou aussi fin que vous le souhaitez. Pour tonifier le smoothie, mélangez le jus ou le lait jusqu’à ce que le smoothie ait la consistance que vous aimez.
Si le smoothie n’est pas assez épais à votre goût, ajoutez plus de yogourt ou de graines de chia. Les graines de chia mettent quelques minutes à épaissir, alors laissez reposer le smoothie avant de le boire.


Profitez du smoothie froid. Versez le smoothie dans un verre de service et buvez-le immédiatement. Étant donné que les ingrédients ne sont pas mélangés avec la machine, ils différeront probablement plus rapidement. Si cela se produit, tapotez le smoothie avec une longue cuillère et buvez-le avec une paille.
Réfrigérez tout smoothie restant dans un récipient hermétique jusqu’à 2 à 3 jours. Vous devez le toucher ou le secouer à nouveau avant de le boire.

Le conseil: faire un smoothies sans mixeur

  • Si vous avez un robot culinaire, vous pouvez mélanger des fruits et des légumes plus durs pour mélanger ou secouer le smoothie. Mélangez, entre autres, des épinards, du céleri, des oranges ou des cerises.

Les choses dont vous avez besoin pour faire un smoothies sans mixeur

  • Fourchette, cuillère ou presse-purée
  • Bol
  • bidon avec couvercle