Mixeur plongeur: le classement des meilleurs du marché de 2022

Besoin de changer de mixeur plongeur ? Peut-être que votre ancien appareil est tombé en panne ou que vous en voulez un nouveau avec de meilleures performances. La vérité est qu’avec les nouvelles technologies intégrées à ces petits appareils, travailler avec eux aujourd’hui est un réel plaisir. Suivez ce petit guide et nous vous aiderons à trouver le mixeur plongeur le mieux adapté à vos besoins.

Les mixeurs plongeurs sont un classique dans nos cuisines. Des marques telles que Braun et Moulinex, pour n’en citer que quelques-unes, ont fait de ces machines un complément indispensable à la cuisine depuis de nombreuses années. Mais quels sont aujourd’hui les points forts de chaque modèle ? Que devons-nous rechercher lors du choix? aurons-nous le bon modèle ? Nous sommes là pour ça. Nous découvrirons quels sont les meilleurs mixeurs

1. Mixeur plongeur Black + Decker BXHBA1500E

Aurélien (France) 5/5: «  Ce mixeur est super. Fourni avec divers accessoires, il vous permettra de réaliser au mieux des recettes en toute simplicité et rapidité. Très efficace, il est robuste et ses finitions sont magnifiques. Pratique, il se range très facilement. Black & Decker est une marque de confiance et, encore une fois, ils proposent un produit d’excellente qualité qui a changé ma façon de cuisiner. Je suis super contente et toute la famille aussi.« 

Notre premier bilan vise à mettre en lumière les nombreuses qualités que l’on retrouve dans le mixeur plongeant professionnel Black + Decker BXHBA1500E, un petit allié « passe-partout » conçu pour ceux qui souhaitent optimiser le rendement et la rapidité des préparations en cuisine.

Le moteur à courant continu développe une puissance de 1 500 watts et vous permet de mélanger, émincer et mélanger tout type de mélange de manière homogène, sans hésitation, même avec les aliments les plus compacts et les plus coriaces.

À l’aide de l’anneau sur la poignée, vous pouvez sélectionner l’un des vingt niveaux de vitesse en fonction du type de recette, avec en outre la possibilité de pouvoir exploiter la puissance maximale en entrant dans le mode « turbo ».

La qualité de construction est également de haut niveau en ce qui concerne les accessoires fournis qui, en plus d’augmenter les possibilités d’utilisation de l’appareil, reposent sur un couplage à baïonnette efficace qui rend le remplacement plus rapide et plus pratique.

Pour

Puissance : Avec un moteur de 1 500 watts et un ensemble de lames à quatre fils, le mixeur plongeant Black + Decker est capable de traiter tout type d’ingrédient, hachant et mélangeant facilement même les aliments les plus durs et les plus compacts.

Complet : Il dispose d’un ensemble d’accessoires très riche qui le rend adapté à tout type de préparation culinaire.

Efficace : Avec vingt niveaux de puissance sélectionnables et la fonction « turbo » pratique, il fait son travail efficacement, assurant d’excellentes performances dans chaque recette.

Contre

Nettoyage : Bien que les composants soient très faciles à démonter et passent facilement au lave-vaisselle, l’élimination des résidus alimentaires des lames s’est avérée assez complexe et difficile.

2. Mixeur plongeur BLACK+DECKER BXHBA1000E

Mixeur plongeur BLACK+DECKER BXHBA1000E

AVANTAGES

  • 1 000 W : Mixeur plongeant puissant d’une marque très fiable. Il vous récompensera avec la capacité d’écraser n’importe quel ingrédient, quelle que soit sa dureté ou sa texture. Vous obtiendrez les résultats souhaités.
  • Vitesse réglable : 20 réglages de vitesse possibles. Sélecteur situé dans la partie supérieure de la machine, pratique et simple.
  • Turbo : fonction de puissance et de vitesse supplémentaires. Au cas où il faudrait finir par la dernière résistance.
  • Lame : Lame en acier inoxydable à quatre pointes. Bonne qualité et durabilité.
  • 3 accessoires : comprend une tasse à mesurer, des fouets en acier et un robot culinaire.

LES INCONVÉNIENTS

  • Engrenages : Les engrenages internes sont en plastique. Cela peut réduire la durée de vie de l’appareil.

3. Mixeur plongeur KitchenAid 5 vitesses 5KHB2571

Mixeur plongeant KitchenAid 5 vitesses 5KHB2571

Le mixeur plongeant KitchenAid 5KHB2571 est un petit champion de l’efficacité et de la fonctionnalité, démontrant à quel point la valeur numérique de la puissance est souvent un chiffre fictif.

Malgré le moteur électrique de seulement 180 watts, il est capable de travailler sans effort même les ingrédients les plus durs et les plus compacts, et le crédit revient également à l’efficacité de coupe du groupe de lames en acier inoxydable, capable également de hacher les fruits secs et la glace. .

La poignée est très confortable grâce au revêtement soft grip qui assure une prise ferme et sûre, tandis que le poids d’un peu plus d’un kilogramme en fait un appareil extrêmement simple à manipuler et à gérer même en l’absence d’expérience.

Le prix auquel il est proposé est assez élevé par rapport à la moyenne du marché, mais il faut quand même dire que de ce point de vue on est dans la lignée des excellentes performances et de l’excellente qualité de fabrication.

Pour

Matériaux : La qualité de KitchenAid est élevée, étant donné que la structure du mélangeur et les lames sont en acier inoxydable massif.

Performance : Il est capable de travailler sans problème toutes sortes d’aliments grâce à l’efficacité du moteur de 180 watts et à la possibilité de choisir entre cinq vitesses de rotation, six si l’on considère également la fonction « turbo ».

Manipulation : Le faible poids le rend très pratique à manipuler, sans forcer le poignet et l’avant-bras même en cas d’utilisation prolongée.

Contre

Cher : Ceux qui connaissent déjà les produits Kitchenaid ne seront pas surpris du prix élevé auquel est proposé ce mixeur plongeant qui ne propose entre autre aucun accessoire fourni.

4. Mixeur plongeur Ariete Pimmy 3 en 1

Mixeur plongeur Ariete Pimmy 3 en 1

Si vous recherchez un mixeur plongeur sans fil, l’offre à privilégier est certainement celle d’Ariete qui nous propose aujourd’hui son mixeur plongeur Pimmy 3 en 1 à un prix très attractif.

La puissance délivrée est de 500 watts et peut être réglée sur deux niveaux de vitesse différents, plus la fonction pratique « turbo » pour accélérer encore les temps de préparation des recettes.

La qualité de construction n’est pas mauvaise non plus, bien que la plupart des accessoires, à l’exception de la tige et du fouet pour le montage, soient en plastique.

La conception ergonomique de la poignée s’adapte parfaitement à la forme de la main et offre une prise en main sûre et confortable dans toutes les situations, garantissant une manipulation adéquate pour les tâches qui se déroulent habituellement dans la cuisine.

Un autre point en faveur est la possibilité de pouvoir insérer les différents accessoires (à l’exception du corps du moteur) directement dans le lave-vaisselle pour optimiser les opérations de nettoyage.

Pour

Résultats : Malgré une concurrence féroce, le Aries Pimmy 3 en 1 fait partie des meilleurs mixeurs plongeurs du marché en termes d’efficacité, de qualité et de facilité d’utilisation.

Prix ​​abordable : Nous le recommandons à ceux qui recherchent un maximum d’économies sans sacrifier les performances de haut niveau.

Compact : La petite taille lui permet d’être placé sur n’importe quelle étagère de cuisine même en l’absence d’espace.

Contre

Il surchauffe : Pour éviter une surchauffe du moteur, il est recommandé de faire fonctionner l’appareil par intermittence lors de fonctionnements plus longs.

5- Mixeur plongeur Philips SpeedTouch HR2652/90

Le mixeur plongeant Philips SpeedTouch s’appuie sur un moteur efficace de 800 W, auquel s’ajoute le sélecteur « trigger » SpeedTouch pratique qui vous permet de moduler la vitesse des lames en fonction de la consistance des aliments à traiter.

Parmi les caractéristiques les plus appréciées de ce modèle, il y a la technologie de coupe innovante ProMix qui utilise une unité de lame en acier inoxydable avec une forme triangulaire spéciale pour mélanger, émincer et émincer rapidement et uniformément tout type d’ingrédient.

La structure en acier inoxydable transmet une bonne sensation de solidité et de résistance, tandis que la poignée ergonomique permet de travailler avec une certaine aisance de prise en main, sans trop se fatiguer même en cas d’utilisation prolongée.

La gamme d’accessoires est également au rendez-vous, avec la présence d’un seul fouet pour fouetter, d’un hachoir XL à lames en acier, d’un pichet gradué de 500 ml et d’un flacon étanche pratique pour emporter vos smoothies préférés au travail ou à la salle de sport.

Pour

Qualité de construction : Fabriqué principalement en acier inoxydable très solide et robuste, ce mixeur plongeant représente le meilleur de la philosophie et de la fiabilité de la marque Philips.

Compact et maniable : La petite taille, la légèreté de la structure et la poignée ergonomique font clin d’œil à la prise en main et à la praticité d’utilisation.

Pratique : Le moteur de 800W garantit d’excellentes performances, pouvant s’appuyer sur la technologie innovante SpeedTouch pour un contrôle parfait de la puissance délivrée.

Contre

Lames de nettoyage : La forme triangulaire particulière des lames ne les rend pas particulièrement pratiques à nettoyer, car elles ont tendance à piéger beaucoup de saletés et de résidus alimentaires difficiles à éliminer manuellement.

Comment choisir un mixeur plongeur ?

Pour bien choisir un mini blender, nous vous conseillons de penser à deux axes principaux :

  1. Quels sont vos besoins à couvrir
  2. Combien d’argent êtes-vous prêt à dépenser

A partir de là, c’est à vous d’établir vos critères pour décider lequel des deux points est le plus important pour vous. Vous aurez peut-être besoin d’un mixeur plongeant à la pointe de la technologie avec tous les accessoires possibles. Peu importe le prix.

Dans ce cas, le Braun Multiquick peut être une option fantastique. Quoi de mieux que de se mettre entre les mains de la marque qui donne son nom à ces appareils ? Ou peut-être avez-vous simplement besoin d’un service ponctuel pour écraser ou préparer de la salsa et des smoothies à des moments particuliers. Dans ce cas, vous ne voudrez peut-être pas dépenser beaucoup d’argent. Personne ne connaît vos priorités mieux que vous, mais nous sommes déterminés à vous aider, alors :

Nous avons préparé un résumé des principaux critères à prendre en compte pour choisir le mixeur plongeant le mieux adapté à vos besoins.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un mixeur plongeur

Watt

Peu de puissance est généralement nécessaire pour les petits appareils. Cependant, à mesure que l’appareil grandit, les watts augmentent également. Dans le cas des clignotants manuels, il peut être un peu trompeur de juger de la qualité d’un appareil en fonction de sa seule puissance. En général, un bon appareil peut être considéré comme ayant une puissance de 400W ou plus et très bon s’il dépasse cette puissance. De plus, vous devez considérer si vous avez besoin d’une puissance supplémentaire pour des préparations difficiles régulièrement, peut-être que vous voulez un appareil super puissant, et optez pour un 1000W ou plus. Mais rappelez-vous, regardez également le reste de ses fonctionnalités.

Robustesse

Comme nous l’avons dit précédemment, le fait que le mélangeur ait plus de Watts ne garantit pas un meilleur résultat, pas même une durée plus longue. C’est la combinaison de facteurs qui travaillent en symbiose pour obtenir les résultats dont vous avez besoin. L’un des facteurs clés qui détermine la durée de vie de ces dispositifs est l’union qui se produit entre l’arbre de la lame et le moteur. Il s’agit d’un engrenage qui s’use avec le temps et qui peut fortement limiter la durée de vie de l’appareil. Pour vous en assurer, vous pourrez peut-être compter un peu plus que d’habitude sur des marques établies ;

Contrôle de la vitesse

Pouvoir contrôler la vitesse est très important. Vous aurez besoin de beaucoup de rapidité pour faire des soupes hachées et des soupes fines, mais il existe des recettes qui demandent plus de contrôle que de vitesse. Les émulsions et mélanges de sauces et mayonnaises répondront le mieux à un toucher doux et délicat. Vérifiez donc si le meilleur mélangeur à main pour vous devrait avoir une vitesse réglable. Vérifiez également si le contrôle de la vitesse est facile d’accès et d’utilisation.

À ce stade, nous voudrions dire que les technologies les plus récentes permettent une gestion de la vitesse totalement variable grâce à un contrôle « gâchette ». Dans ces cas, il n’est même pas nécessaire d’intégrer un deuxième bouton turbo.

Matériel de fabrication

Quel type de matériel dois-je choisir ? Plastique ou acier ? Ceci est quelque peu lié au coût de la mini amorce. Nous devons penser à la fabrication de la machine et de ses matériaux, mais pas seulement à ce que vous voyez, mais à tous les composants. Parfois, les utilisateurs signalent des pannes avec des engrenages ou des accessoires fragiles (généralement le hachoir) ou peut-être des pannes pouvant entraîner des fuites de liquide. En général, chaque fois que vous le pouvez, vous devez choisir l’acier comme matériau principal pour toutes les qualités qu’il possède (vous pouvez les vérifier dans notre article spécial sur les mini apprêts en acier)

Lames

Alors que les lames sont l’élément final qui fait le travail, on peut dire qu’elles sont de la plus haute importance. La meilleure mini première au monde ne sert à rien si une lame casse. En règle générale, vous en avez pour votre argent et la qualité des tranchants que vous obtenez sur des machines plus chères sera généralement meilleure.

Vous pouvez trouver des lames à 2, 3 ou 4 pointes, il existe aussi quelques cas exceptionnels de lames à 6 pointes. Ceci vise principalement à améliorer la zone de meulage active et une lame avec plus de pointes peut être considérée comme meilleure qu’une avec moins de pointes.

Il existe également des lames revêtues de titane dans les modèles haut de gamme qui offrent une durabilité et une qualité supérieures. De plus, certaines lames sont conçues pour effectuer des tâches difficiles, telles que celles avec des profils dentelés. En général, on devrait penser que la machine qui les présente a été conçue pour répondre à des besoins difficiles et qu’il est donc plus facile de réussir que d’autres qui ne l’ont pas fait.

Concevoir

L’ergonomie du travail doit être évaluée. Est-il facile à utiliser? Les boutons sont-ils accessibles ? Sont-ils antidérapants ? Tout cela peut affecter la façon dont vous utilisez le mélangeur à main.

Avez-vous besoin du modèle choisi pour bien paraître? Vous êtes intéressé par un joli look design. Il n’y a pas de honte à admettre que l’on aime ce genre de gadget. C’est pourquoi vous devez toujours garder à l’esprit l’aspect physique de l’objet que vous achetez. Aussi, y a-t-il un modèle préféré d’un célèbre chef ? ou une émission de télévision? tout cela devrait vous faire sentir bien dans l’achat que vous faites.

Niveaux de bruit

Ce sont généralement des appareils silencieux, mais soyez prudent. Certains modèles peuvent surchauffer ou trembler et faire un bruit excessif qui peut être gênant. Gardez cela à l’esprit lors du choix.

Cordon d’alimentation

Quel tracas lorsque vous constatez que votre nouveau mixeur plongeant n’arrive pas dans la casserole. Habituellement, cela ne se produit pas, surtout lorsque l’on regarde nos comparaisons. Chaque fois que nous identifions un modèle avec un câble légèrement plus court que d’habitude, nous le soulignons, car c’est un élément limitant qui est rarement pris en considération. D’autre part, si vous le souhaitez, vous pouvez voir les meilleurs modèles de mini amorces sans fil dans notre article spécial pour eux.

Dimensions et poids

Combien de temps pensez-vous pouvoir tenir le meilleur mixeur plongeant qui fonctionne sans interruption ? Il peut être surprenant de ne pas savoir à quel point il peut être difficile de travailler avec la machine. Jetez un œil au poids de l’appareil et même s’il est bien équilibré ou non. Voyez ce que les utilisateurs en disent et assurez-vous qu’il est à la hauteur de vos moyens. Pensez qu’une machine puissante qui travaille dur peut être fatigante et cela compliquerait le travail.

Nettoyage

Tout le monde semble très préoccupé par la possibilité de nettoyer un mélangeur à main. Ce facteur n’est pas vraiment important en général, étant donné que le résultat que vous obtiendrez de la machine sera toujours un ingrédient écrasé ou haché, ce qui est vraiment important, c’est de ne pas le laisser sécher et durcir dans n’importe quel appareil. Généralement, s’il est nettoyé en fin d’utilisation, un petit rinçage sous le robinet suffira à éliminer les restes et les impuretés. Ensuite, un léger rinçage avec n’importe quel savon prévu à cet effet et comme neuf.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre le pied de planche au lave-vaisselle. Ne mettez JAMAIS le moteur ou l’engrenage au lave-vaisselle. Ce n’est pas une bonne idée. D’autre part, il existe des modèles qui ne peuvent pas être séparés entre le moteur et le pied. Dans ces cas, la procédure décrite ci-dessus sera suffisante pour obtenir un résultat hygiénique et durable.

Polyvalence

Que peut faire le mixeur plongeant et quelle est sa qualité ? Il mélange, émulsionne, fouette et réduit en purée, écrase, etc. Il convient à la mayonnaise épaisse, aux sauces avec des morceaux de mayonnaise, à la salsa et au pesto, aux smoothies, à la crème fouettée, aux aliments pour bébés et à la soupe crémeuse – et qu’en est-il des noix dures et de la glace ?

C’est vraiment la partie la plus importante, n’est-ce pas ? Le problème est que les fabricants utilisent un terme pour décrire leurs outils, et les cuisiniers et les chefs peuvent utiliser un terme complètement différent pour décrire la technique dont vous avez besoin, ou l’aliment qui en résulte (par exemple fouet, fouet, mousse). C’est un sujet que je veux vraiment maîtriser, alors faites attention à notre nouveau billet de blog sur l’utilisation du mixeur plongeant.

Accessoires et composants supplémentaires

C’est là que les accessoires comptent. La plupart des mélangeurs ont beaucoup de morceaux et de bobs qui viennent avec le mélangeur de base.
Un mélangeur à main simple devrait être livré avec une lame de mélange ou de mélange. Ils peuvent également être fournis avec des lames supplémentaires pour un meilleur travail de déchiquetage ou de mélange. Certains mélangeurs à main sont livrés avec des bols, des tasses, des pichets ou de petites unités de traitement comme accessoires supplémentaires. Certains gobelets sont livrés avec des gobelets pratiques pour verser des lèvres et des couvercles pour conserver les aliments. Vous pouvez obtenir des sacs de transport et des supports muraux pour certains. En fait, plus vous avez d’accessoires, plus vous deviendrez un robot culinaire, alors réfléchissez à la façon dont vous utiliserez cette machine et si vous voulez toujours un robot culinaire plus robuste sur le comptoir.
Nous avons examiné les accessoires Bamix Blender dans un autre article, où nous avons également recherché les accessoires préférés de haute qualité que nous aurions choisis si nous avions configuré notre mélangeur à main à partir de zéro.

Marque

C’est là que l’image de marque, le service après-vente et les commentaires des clients entrent en jeu. Si vous êtes situé au Royaume-Uni, vous préférerez peut-être acheter une marque britannique (par exemple, Kenwood) et, si vous êtes situé aux États-Unis, une marque américaine (par exemple, Cuisinart). Si vous associez la Suisse à la haute qualité, vous préférerez peut-être Bamix. La grande majorité est fidèle à des marques comme Braun, qui fabrique des gadgets depuis des années.

Avis d’utilisateurs

Que nous disent les avis sur les mixeurs plongeants ? Il semble que les gens soient plus préoccupés par le fait que le mixeur raye les casseroles, mais cela ne devrait pas être le cas. L’action d’aspiration de tout mélangeur décent signifie que la puissance tire les aliments du fond de la casserole, vous n’avez donc pas à vous soucier de les déplacer le long du fond de la casserole. La lame est également protégée par un garde, alors vérifiez cela, ainsi que la hauteur de la lame.

Ensuite, la propreté semble être l’une des principales questions. Encore une fois, ils sont si faciles à nettoyer que je ne vois pas le problème. Nous en avons parlé dans notre section sur la facilité d’utilisation.

Les thèmes les plus importants des examens sont la longévité. Votre mixeur plongeant durera-t-il ? Les plaintes concernant les extrémités cassées sont souvent dues à une utilisation excessive ou à une mauvaise utilisation des arbres en plastique. Plus le matériau est bon, plus il durera longtemps. Plus le matériau est solide, plus le travail qu’il peut effectuer est lourd. Les baguettes en plastique peuvent prendre la couleur des aliments, mais se changent facilement avec un peu de vinaigre.
Il y a généralement des réponses à tout, et le compromis est le nom du jeu ! Vous devriez trouver beaucoup d’avis sur votre site d’achat.

Des prix du mixeur plongeur

Combien cela vaut-il pour vous et que pouvez-vous vous permettre de dépenser maintenant ? Nous pensons généralement que vous en avez pour votre argent, mais le plus important est de vous assurer que l’argent va à quelque chose qui vous sera plus utile. Vous devez donc vraiment réfléchir à l’utilisation que vous voulez en faire, sinon vous commencerez à constituer une collection d’ustensiles de cuisine inutiles dont vous n’avez pas besoin.

Si vous voulez juste en essayer un, vous pouvez vous procurer des modèles de base de départ qui seront simplement un plastique, on/off, speed, cut/mix d’un petit type de gadget. Avec les modèles de milieu de gamme, il étend la fonctionnalité avec des accessoires, la durabilité avec l’arbre en acier et la puissance avec des réglages de puissance ou plus de vitesses (tours par minute). Une fois que vous avez atteint le niveau professionnel, vous payez généralement pour la qualité, le design, la réputation, une durabilité encore plus grande et, bien sûr, une meilleure fonctionnalité.

Un œil sur la sécurité sur le mixeur plongeur

Lors de l’utilisation de récipients autres que le pichet fourni avec le blender, il est conseillé d’éviter les bols et récipients en verre non trempé qui, au contact des lames, pourraient s’écailler ou se briser, obligeant à jeter tous les ingrédients afin de ne pas risquer d’ingérer des éclats dangereux.

Le revêtement des casseroles et poêles antiadhésifs pourrait également s’écailler et pénétrer dans le mélange, ce qui deviendrait alors nocif pour la santé. Par conséquent, les matériaux idéaux pour les récipients dans lesquels faire fonctionner un mélangeur à immersion sont l’acier inoxydable et le plastique rigide.

La maintenance sur le mixeur plongeur

Enfin, un bon entretien est essentiel pour préserver l’efficacité et prolonger la durée de vie de votre mixeur plongeant.

Après chaque utilisation, il est nécessaire de démonter toutes les pièces qui le composent (lames, fouets, couvercles, etc.) et de les rincer immédiatement à l’eau tiède. Cela empêchera les résidus alimentaires de sécher, de générer des odeurs désagréables et d’entraîner un dysfonctionnement de l’appareil à long terme.

Si le modèle en votre possession n’est pas démontable, vous pouvez enlever la saleté à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau et de vinaigre (ou de bicarbonate) en le frottant d’abord sur l’extérieur puis sur l’intérieur de la structure.

Enfin, étant donné que ces appareils ont une conception qui les rend faciles à utiliser même pour les enfants (qui pourraient le confondre avec un jouet), pour éviter des accidents dangereux, il est conseillé de le ranger dans un endroit sûr hors de leur portée, par exemple sur les étagères plus haut que la cuisine ou un meuble.

Je vous encourage à lire mes autres guides d’achat de mixeurs! Prenez toujours la meilleure décision :