Kenwood FDM301SS Robot Multifonction: test et avis COMPLET

Le moteur à entraînement direct Kenwood FDM301SS MultiPro Compact offre une grande efficacité lors du mélange des aliments et optimise l’espace. De cette façon, la structure est beaucoup plus compacte, elle s’adapte aux petites cuisines et maintient un bon niveau de capacité malgré sa petite taille.

Kenwood FDM301SS Robot Multifonction test et avis

Parmi les aspects de Kenwood FDM301SS MultiPro Compact pour garantir que nous profiterons d’un plus grand nombre d’avantages, il y a sans aucun doute son moteur de 800 W. La technologie In Bowl Drive System consiste en un moteur à entraînement direct, qui offre un haut niveau d’efficacité car il consomme beaucoup moins l’énergie, mais est encore capable de générer une puissance considérable. De cette manière nous pourrons travailler très rapidement, sans trop peser sur notre facture.

Le moteur à prise directe prend également moins de place, offrant ainsi un avantage supplémentaire et double. Double car le corps de la machine peut avoir des dimensions beaucoup plus compactes, 20 x 23 x 36,5 cm pour 4,8 kg, mais en même temps la capacité de son bol augmente, car il lui manque les dimensions de l’arbre moteur. Nous pourrons donc profiter d’un robot culinaire également adapté aux très petits environnements, mais qui est en même temps capable d’offrir une bonne capacité de 2,1 litres pour traiter des quantités adaptées pour rassasier toute la famille.

Kenwood FDM301SS: Facile à nettoyer

Un autre avantage notable du Kenwood FDM301SS MultiPro Compact est la grande facilité avec laquelle nous pourrons le nettoyer après chaque utilisation. Grâce à une spatule que nous trouverons fournie, en effet, nous pourrons éliminer la grande majorité des résidus des parois des différents conteneurs, lorsque nous irons transférer leur contenu. De plus, presque tous les accessoires peuvent être placés au lave-vaisselle, nous laissant nettoyer à la main uniquement les parties les plus délicates et si nécessaire également le corps du moteur.

Même les surfaces de notre cuisine n’auront pas besoin d’un nettoyage majeur à la fin du traitement, grâce à la présence de couvercles pour le bol et le mélangeur, qui empêcheront les aliments d’éclabousser du récipient en raison de la rotation rapide. La base du robot culinaire est également équipée de pieds antidérapants qui offrent une grande stabilité, réduisant ainsi le risque de chutes accidentelles dues aux vibrations du moteur, qui pourraient sinon faire renverser le contenu des récipients sur le plan de travail.

Couper et pétrir

En ce qui concerne les accessoires, Kenwood FDM301SS MultiPro Compact est en mesure d’offrir le même niveau d’efficacité à la fois pour déchiqueter les aliments et pour les mélanger pour créer des pâtes. Pour fabriquer ce dernier, en effet, il dispose non seulement d’une lame de pétrissage, mais également d’un double fouet métallique, grâce auquel nous pouvons donner homogénéité et volume à tous les composés mous. Pour hacher les aliments avec le robot culinaire, cependant, nous pouvons choisir la forme des morceaux que nous voulons obtenir en fonction du type de lame utilisée.

En effet, nous disposerons de trois disques avec des trous de formes, tailles et épaisseurs différentes, mais également d’une lame multifonctionnelle. Si, au contraire, le résultat que nous voulons obtenir doit être liquide ou crémeux, nous pouvons utiliser le mélangeur, qui dispose d’une excellente capacité de 1,2 litre. A considérer également positivement la présence du presse-agrumes, facile à utiliser et encore plus à nettoyer, grâce à la possibilité de détacher le cône de sa base pour mieux retirer les fibres du fruit.

Voyons le test en video Kenwood FDM301SS

Avis des consommateurs

Client Amazon: « Super robot que j’utilise pour mon travail, donc beaucoup ! j’en ai essayé beaucoup, pour couper essentiellement, et souvent les lames cassent rapidement et les lames ne sont pas assez tranchantes.
Celui ci coupe très bien et régulier.. pas de gros morceaux. Stable lorsqu’il est en marche, pas d’aliments qui sautent partout même si on n’utilise pas le poussoir… Bref, je l’aime !
Effectivement attention aux doigts lors du nettoyage mais en même temps il vaut mieux qu’il soit aiguisé !
Ne pas hésiter à forcer un peu pour enclencher ou enlever le bol .
Seul défaut pour moi, les aliments ont tendance à s’entasser au même endroit dans le bol et laisser de la place vide, mais rien de grave ! »

Client Amazon: « Quel dommage que le constructeur ne fournisse plus le mode d’emploi dans l’emballage. Il faut aller le chercher sur internet. Très efficace pour la fonction blender et râpe que j’ai testées mais il a fallu l’intervention d’une amie pour que je le mette en route, en effet, il faut forcer un maximum quand on installe le bol sinon il ne démarre pas et j’avais peur de trop forcer et de le casser (sans l’intervention de mon amie je le renvoyais car je pensais qu’il avait un défaut). D’autre part, le mode d’emploi précise qu’il faut installer les joints alors qu’ils le sont déjà. Conclusion : malgré ces petits inconvénients je suis contente de mon achat (bon rapport qualité/prix). »

Vero: « Malgré les commentaires négatifs, je me suis laissé tenté ayant un robot pâtissier de la même marque.
J’adore, j’ai hachée un céleri en 2 secondes et le résultat est top.
Design magnifique et vu le poids aucune vibration à forte puissance, niveau sonore très correct comparé à celui que j’avais avant d’une marque connu.
Bon seul bémol j’ai mis 15mn à comprendre le montage pas très bien expliqué
Moi perso, aucun souci d’utilisation ou de fonctionnement.
C’est une marque que j’apprécie beaucoup, il n’est pas pire que d’autres marques aussi connu »

PICART: « Jusqu’ici tout va bien, il remplit ses fonctions.
Une remarque cependant, la lame est hyper tranchante, c’est bien mais dangereux. KENWOOD aurait pu prévoir un accessoire de rangement pour se protéger des coupures. »

Je vous encourage à voir aussi nos tests complets sur: