Avis sur les 10 meilleurs mixeurs blenders de Smeg, KitchenAid, Ninja, Moulinex et NutriBullet Mixeur blender.
Nous avons passé en revue des dizaines des meilleurs mélangeurs, mais vous trouverez ci-dessous nos dix meilleurs choix. Un mixeur blender est le seul appareil de votre cuisine capable de préparer rapidement des soupes et des smoothies veloutés en appuyant simplement sur un bouton. Cependant, ils ne sont pas tous égaux. Lorsque nous testons les meilleurs mélangeurs, nous testons les meilleures marques comme NutriBullet, Vitamix, Breville, Zwilling, Ninja et Smeg pour comparer leur capacité à gérer les ingrédients surgelés, les graines et les légumes fibreux. Nous avons également pris en compte la sensation et l’expérience utilisateur de chaque produit.
Certains préféreront un mixeur blender à balles pour préparer des boissons en portion individuelle le matin, mais d’autres préféreront peut-être un mélangeur multi-services de style pichet qui peut être utilisé pour préparer de grandes soupes et de généreuses portions de laits frappés ou de trempettes. Nous avons inclus un mélange des deux dans ce guide, afin que vous puissiez trouver le choix parfait pour la taille de votre cuisine et votre style de vie.
Nous avons également passé en revue certains des meilleurs robots culinaires du marché, qui sont parfaits pour trancher et déchiqueter des ingrédients frais en un instant. Cependant, si vous aimez faire des trempettes fraîches et même de la pâte à crêpes dans une machine, un mixeur blender sera plus que convenable. Dans ce guide, nous avons même inclus des systèmes de cuisine avec des pichets mélangeurs et des bols hachoirs pour effectuer plusieurs tâches dans votre maison.
Ce que nous recherchons
Capacité : pour cette catégorie, j’ai répertorié la capacité maximale de chaque mélangeur. La taille que vous souhaitez sera déterminée par l’utilisation que vous comptez en faire le plus (différent si vous avez principalement l’intention d’émulsionner des vinaigrettes plutôt que de mélanger des smoothies pour quelques personnes à la fois, par exemple).
Automatique ou manuel : Certains mélangeurs de cette liste sont automatiques, ce qui signifie qu’ils ont des paramètres prédéterminés qui vous permettent simplement de cliquer et de vous en aller. D’autres sont manuels, vous devez donc surveiller le processus de mélange tout le temps.
Taille : Ces machines peuvent devenir encombrantes, donc lorsque vous en choisissez une, vous voulez vous assurer que vous considérez où vous allez la stocker et la brancher. Ici, j’ai noté les dimensions exactes de chaque modèle.
MEILLEUR BLENDER TOP 10
1. MIXEUR BLENDER NUTRIBULLET PRO SÉRIE 900
Meilleur mélangeur à balles
CARACTÉRISTIQUES
Capacité : 32 onces.
Pichet : Plastique
Dimensions : 12,01 x 7,72 x 15,94 pouces
Puissance : 900W
RAISONS D’ACHETER
+Fait des shakes et des smoothies crémeux+Commandes très simples+Parfait pour emporter en déplacement
RAISONS D’ÉVITER
-Ne convient pas aux grandes portions
Disponible dans une gamme de couleurs et avec divers accessoires pour boire en déplacement et emporter votre smoothie à la maison, le mélangeur NutriBullet Pro série 900 est parfait pour les petites portions. C’est un mélangeur personnel brillant qui nous a impressionnés lorsque nous l’avons essayé par nous-mêmes.
Ce que nous aimons
Nous avons constaté que le mixeur blender NutriBullet Pro de la série 900 produisait des smoothies et des shakes fantastiques. Ils sont sortis très verts sans graines ni fibres non mélangées. Même le chou frisé et les baies ont été pulvérisés.
Bien que simple à utiliser, la forme du mélangeur de type balle est parfaite pour atteindre tout ce qui se trouve à l’intérieur de la tasse. Tournez simplement le couvercle et verrouillez-le dans la puissante base de mélange pour commencer votre smoothie.
Fonctionnalités
Le mélangeur est livré avec une poignée vissée et des couvercles pour siroter. Tout, sauf les lames elles-mêmes, peut passer au lave-vaisselle, et il est assez facile de nettoyer les lames sous l’eau courante une fois votre boisson terminée.
Maisons et jardins notés 5 étoiles sur 5 : notre examen complet du mélangeur NutriBullet Pro série 900 contient plus de détails.
2. MÉLANGEUR À VITESSE VARIABLE KITCHENAID K400
Idéal pour des résultats professionnels
CARACTÉRISTIQUES
Capacité : 1,4 litre / 56 oz.
Pichet : Verre
Dimensions : 9,02 x 7,59 x 15,8 pouces
Puissance : 1200W
RAISONS D’ACHETER
+Choix de couleurs+Pichet en verre résistant+Idéal pour piler la glace+Très puissant+Fait d’excellentes soupes
RAISONS D’ÉVITER
-Lourd-Le couvercle est difficile à enlever
Disponible dans une gamme intelligente de couleurs pour correspondre aux meilleurs batteurs sur socle de l’entreprise , le mélangeur à vitesse variable KitchenAid K400 fait une déclaration. Cependant, il dispose également d’un mélangeur très puissant qui ne craint pas les ingrédients durs.
Ce que nous aimons
Il est livré avec un grand 56 oz. bocal en verre robuste et extrêmement épais. C’est peut-être un peu lourd, mais cela vous donne une idée de la durée de vie de ce mélangeur.
Un seul cadran à l’avant vous permet de choisir parmi les réglages à cinq vitesses et le pouls, ainsi que les modes spéciaux : smoothie, glace pilée, boisson glacée et nettoyage. Lors des tests, nous avons constaté que c’était presque trop lisse pour tourner, et il était facile de déplacer votre réglage et d’éteindre accidentellement le mélangeur.
Le poids du pichet signifie qu’il n’y a pas besoin de mécanisme de verrouillage : déposez le pichet et les lames intégrées sur la base et vous êtes prêt à partir. Le pichet va également au lave-vaisselle, tout comme le couvercle. Cependant, le couvercle colle si fermement en place que nous avons estimé qu’il fallait un peu de muscle pour le retirer.
Fonctionnalités
Rien n’est un problème pour ce mélangeur : la glace est broyée en neige fine, les fruits et légumes durs sont mélangés en boissons onctueuses et vous pouvez passer rapidement des ingrédients secs grâce au puissant moteur de 1200 W.
Le mode de nettoyage automatisé prépare le pichet pour le lave-vaisselle et la base peut être nettoyée.
Le KitchenAid K400 ne fait aucun effort en termes de conception de qualité, mais il pourrait offrir une expérience utilisateur plus fluide. L’expérience utilisateur n’est peut-être pas fluide, mais les recettes que nous avons testées l’étaient. Même le gingembre délicat ou le chou frisé dur n’était pas un problème. Vous n’obtenez qu’un pichet et aucun autre accessoire, mais des extras sont disponibles moyennant un supplément.
Maisons et jardins noté 4,5 étoiles sur 5. Notre avis sur le mélangeur KitchenAid K400 contient plus de détails
3. MIXEUR BLENDER SMEG BLF01 ANNÉES 50
Meilleur mélangeur pour des fonctionnalités intelligentes (et un look)
CARACTÉRISTIQUES
Capacité : 1,5 litre / 48 oz
Pichet : Tritan
Dimensions : 13,65 x 7,75 x 6,4 pouces
Puissance : 800W
RAISONS D’ACHETER
+Fonctionnalités intelligentes+A l’air un régal+Plusieurs modes, dont un pour la glace
RAISONS D’ÉVITER
-Un seul lanceur-Ne peut pas gérer les choses chaudes
Nous avons pu nous familiariser avec le mixeur blender Smeg BLF01 50s et nous pouvons attester que ce n’est pas seulement un plaisir à regarder, c’est aussi agréable à utiliser. Pour commencer, il existe une gamme de couleurs disponibles, du rouge au bleu bébé, et toutes sont livrées avec la même cruche en tritan de haute qualité et la même base en aluminium moulé sous pression.
Ce que nous aimons
Bien que le look puisse être rétro, tout est moderne en ce qui concerne le fonctionnement du mixeur blender Smeg BLF01 50s. Nous l’avons utilisé pour faire un smoothie léger et sans grumeaux à l’aide d’ingrédients surgelés, où le réglage surgelé s’est avéré très utile.
Il n’est pas conseillé d’utiliser le pichet avec des ingrédients chauds, nous avons donc dû attendre que notre soupe refroidisse avant de l’utiliser, mais nous avons été impressionnés par le résultat crémeux. Il était également facile de verser la crème pendant que le mélangeur fonctionnait grâce au couvercle, qui a un bouchon pour mesurer et ajouter au fur et à mesure que vous mélangez.
Fonctionnalités
Toutes les pièces ne peuvent pas être placées au lave-vaisselle, mais le pichet peut l’être. Il nettoie une friandise et ne nécessite pas de vissage dans la base, mais simplement de se mettre en place. Ce n’est pas le meilleur mixeur blender pour la polyvalence, mais il offre certainement une esthétique et des résultats délicieux.
4. Mixeur blender Vitamix série professionnelle 750
64 onces | Automatique | 8,5″ x 8,5″ x 17,25″
Comme je l’ai déjà dit, Vitamix propose de nombreuses options de mixeur blender. Au bas de l’échelle, il y a le Vitamix One – une option sans fioritures mais toujours puissante si vous n’avez pas besoin ou ne voulez pas un tas de paramètres, de boutons et de pièces jointes. Sur le haut de gamme, il y a ce modèle. Malgré son nom, il est apprécié des professionnels et des cuisiniers réguliers. C’est cher, oui, mais d’après tous ceux qui en possèdent un, ça vaut bien l’investissement. Il est livré avec cinq préréglages pour les smoothies, les soupes, les desserts glacés, les purées et une option d’auto-nettoyage (il vous suffit de déposer un peu de savon, de faire tourner le moteur et de rincer). Et contrairement au One, il peut facilement gérer des ingrédients plus durs comme les noix et les céréales (ce qui signifie qu’il est également très efficace pour broyer la glace). De plus, comme pour tous les mélangeurs Vitamix, il est assorti d’une excellente garantie — ce que note David Frenkiel, co-fondateur de Green Kitchen Stories , et Sophia Roe , développeur de recettes . « Si un élément quelconque tombe en panne ou cesse de fonctionner correctement, ils s’en occupent », déclare Frenkiel. Enfin, il a un profil plus bas que beaucoup, capable de s’asseoir sous la plupart des armoires de cuisine ordinaires.
« Ce mélangeur est conforme aux normes de l’industrie et utilisé dans la plupart des cuisines professionnelles. Lorsque j’étais chef de produit chez Daily Harvest, je l’utilisais tous les jours pour la recherche et le développement », explique Jessica Young, ancienne chef gastronomique et actuelle fondatrice et PDG de Bubble . La fondatrice de Moon Juice , Amanda Chantal Bacon, utilise également le Vitamix dans ses magasins, mais en a également un à la maison. « J’adore l’utiliser en raison de sa capacité à fouetter l’air dans la crème glacée ou les toniques ou même le lait de coco – il donne la sensation en bouche la plus moelleuse qu’aucun autre mélangeur ne peut reproduire », dit-elle. Gaby Dalkin, auteure de livres de cuisine et blogueuse chez What’s Gaby Cooking aime le fait qu’elle « a un réglage de smoothie, de sorte que vous pouvez jeter tous vos ingrédients, l’allumer et partir. » Nutritionniste et coach bien-être Molly Alliman nous a dit qu’elle utilisait le sien « tous les jours » et que « cela fonctionne pour mélanger des fruits surgelés, des légumes plus copieux comme le chou frisé, des noix entières et tout ce qui laisserait des morceaux dans d’autres mélangeurs ».
5. Mixeur blender Vitamix E310 Explorian
Un modèle Vitamix plus abordable est cet Explorian Series E310. Si vous ne vous souciez pas des réglages automatiques du 750 ou de la taille plus petite du conteneur de celui-ci, Ksenia Avdulova, fondatrice de Breakfast Criminals , pense que c’est une valeur sûre, même avec une utilisation quotidienne. « Personnellement, je préfère l’expérience de commutation manuelle par rapport à l’écran tactile », dit-elle. Le chef Seamus Mullen – qui utilise les mélangeurs Vitamix depuis 25 ans – est également un fan, notant que même les plus petits modèles ont « un moteur puissant ».
6. Mixeur blender professionnel Ninja BL610
72 onces | Manuel | 18″ x 12″ x 13″
À l’opposé du spectre, le Ninja est très grand – sans parler de l’option pleine grandeur la moins chère de cette liste. Avec une puissance de 1 000 watts, il est particulièrement idéal pour la fabrication de jus et de smoothies, avec un pichet en plastique extra large de 72 onces et des lames qui écrasent facilement la glace et liquéfient les fruits et légumes surgelés. Le rédacteur en chef adjoint de New York , Alexis Swerdloff, en a un et l’adore. « Cette chose est puissante », dit-elle. « C’est super facile à utiliser et à nettoyer. »
7. Ninja Personal Blender et Smoothie Maker QB3001
CARACTÉRISTIQUES
Type : Machine à smoothie
Capacité : 0,5 pinte / 0,47 litre
Paramètres de vitesse : 1
Préréglages : n/a
LES MEILLEURES OFFRES DU JOUR VOIR SUR AMAZON
RAISONS D’ACHETER
+Mélange efficacement les fruits et broie uniformément les noix et la glace+Livré avec deux bidons de 16 fl oz / 470 ml+Compact
RAISONS D’ÉVITER
-Bruyant-Pas moyen d’ajouter des ingrédients pendant le mixage
Si vous voulez un mélangeur uniquement pour faire des smoothies rafraîchissants, alors le Ninja Personal Blender et le Smoothie Maker QB3001 valent la peine d’être considérés. Lors d’un test, nous avons constaté que le mélangeur transformait en un éclair des fruits et des légumes durs et fibreux, y compris des ananas et des épinards, en une boisson lisse et soyeuse sans aucune texture granuleuse.
Simple à utiliser, le Ninja Personal Blender et Smoothie Maker QB3001 sont livrés avec deux tasses à usage unique de 0,5 pinte / 0,47 litre et des couvercles à emporter, de sorte que vous pouvez pulvériser les ingrédients dans un smoothie ou un shake protéiné et l’emporter avec vous, sans il faut d’abord le décanter.
Nous avons également trouvé le mélangeur efficace de glace pilée et de noisettes moulues. Cependant, il n’est pas aussi polyvalent qu’un mélangeur à pichet et vous ne pouvez pas l’utiliser pour préparer des condiments tels que la mayonnaise qui nécessitent des ingrédients émulsifiants. C’était aussi l’un des mélangeurs les plus curieux que nous ayons testés.
8. Nutribullet Magic Bullet Cuisine Express
Particulièrement adapté aux petites cuisines
CARACTÉRISTIQUES
Type : Machine à smoothie
Capacité : 0,5 pinte / 0,47 litre
Paramètres de vitesse :
Préconfigurations:
LES MEILLEURES OFFRES DU JOUR VOIR SUR AMAZON
RAISONS D’ACHETER
+Mini-blender et robot culinaire en un+Livré avec deux tasses de 0,5 pinte / 0,47 litre+Compact
RAISONS D’ÉVITER
-Ne convient pas aux grandes quantités-Les noix et la glace n’étaient pas hachées uniformément
Si vous manquez d’espace sur votre comptoir de cuisine, cette machine à smoothie et robot culinaire en un est un excellent achat. Compact et simple à utiliser, le Nutribullet Magic Bullet Kitchen Express est livré avec deux tasses à portion individuelle de 0,5 pinte / 0,47 litre pour mélanger les smoothies et un bol de robot culinaire de 0,9 pinte / 830 ml pour que vous puissiez râper, hacher et trancher de la nourriture aussi, pourvu qu’elle soit en petite quantité.
Lors des tests, alors que le mélangeur a fait un excellent travail en pulvérisant l’ananas fibreux, il a lutté avec les épinards feuillus, laissant notre smoothie avec une texture granuleuse. Il était également incapable d’obtenir une consistance uniforme lors du hachage des noix et de la glace pilée. Cependant, nous avons été impressionnés par sa capacité à râper les carottes, trancher le concombre, hacher les oignons et faire de la chapelure.
Comme avec les mélangeurs similaires de type smoothie-maker, il n’est pas adapté à la fabrication de condiments comme la mayonnaise, car il n’y a aucun moyen d’ajouter des ingrédients pendant que les lames tournent pour s’assurer qu’elles s’émulsionnent ensemble. C’était aussi l’un des mélangeurs les plus bruyants que nous ayons testés.
9. Moulinex PerfectMix + Mixuer Blender avec technologie Powelix
Matériau : verre | Marque: Moulinex | Dimensions de l’article (LxlxH) : 30,4 x 22,6 x 38,6 cm | Puissance : 1200 watts | Poids de l’article : 4,2 kilogrammes
Caractéristiques:
- Technologie Powelix : performances extraordinaires et jusqu’à 30% plus rapides, par rapport aux autres lames Moulinex, grâce à la combinaison de 6 lames en acier inoxydable pour des résultats parfaits avec chaque ingrédient
- 3 actions complémentaires pour une excellente émulsion
- Moteur puissant : 28 000 tr/min et 1 200 W pour d’excellents résultats d’émulsion
- 3 programmes prédéfinis intelligents : smoothies, broyeur à glace et autonettoyant
- Sélecteur de vitesse rétroéclairé avec fonction pulse pour choisir facilement la vitesse dont vous avez besoin, pour un contrôle total ; la lumière varie en fonction de la vitesse
- Bocal en verre résistant à la chaleur de haute qualité d’une capacité totale de 2 l (capacité utile de 1,5 l)
- Lames amovibles en acier inoxydable pour un nettoyage rapide et facile
- Système de refroidissement par air : Ventilation du moteur conçue pour éviter la surchauffe
- Dimensions 215 x 192 x 406 (mm) Produit emballé : 386 x 226 x 304 (MM)
10. Mixeur Electrolux Sportsblender
Le mini blender Electrolux ESB2500 Sportsblender est un produit conçu pour ceux qui mènent une vie dynamique, et en particulier pour ceux qui font du sport. Le verre se transforme en une bouteille de 0,6 litre en quelques gestes. La casquette est d’excellente facture. Le flacon se range facilement dans un sac sans risquer de le salir avec d’éventuelles fuites.
La poignée ergonomique permet également de le transporter lors de la course.
Le moteur a une puissance de 300 watts et ne peut fonctionner qu’à une seule vitesse . Il peut mélanger presque tous les aliments, mais pas ceux qui sont trop durs, comme la glace. Les lames sont amovibles et peuvent être remplacées par le capuchon.
Le verre et le couvercle vont au lave-vaisselle .
Les dimensions du mixeur Sportsblender Electrolux ESB2500 sont de 13,2 x 13,2 x 39,7 cm. Le poids est de 1,81 kilos. C’est donc un blender léger et compact, et se range facilement dans un meuble de cuisine.
Dans l’emballage, en plus du corps du moteur, il y a des lames et deux verres de 0,6 litre. D’autres verres peuvent être achetés séparément.
11. Mélangeur haute performance Homgeek
Ce mélangeur Homgeek représente un bond en avant par rapport à tous ceux figurant sur cette liste. Il est très puissant, spacieux, dispose de différents modes de fonctionnement et de nombreuses vitesses possibles.
Mais voyons-les un par un.
Le moteur a une puissance de 2000 Watts et peut atteindre 30000 tours par minute , augmentant considérablement l’efficacité de coupe.
La capacité de travail est de 2 litres . Il peut être utilisé entièrement avec des substances semi-liquides comme dans le cas des smoothies et des purées de légumes. Mieux vaut s’arrêter à 500 ml si vous souhaitez moudre des céréales, des noix ou de la glace.
Il dispose de quatre modes de fonctionnement : ice, smoothie, grind et la fonction pulse. Et 8 vitesses .
Le verre est en Tritan, totalement sans BPA, équipé de 8 lames en acier inoxydable. Il est donc parfait pour l’alimentation diététique .
C’est un mixeur très puissant , mais il est préférable de ne pas l’utiliser plus de 10 minutes d’affilée. Et laissez-le reposer pendant encore 10 à 15 minutes avant de l’utiliser à nouveau.
COMMENT AVONS-NOUS CHOISI LES MEILLEURS BLENDERS ?
Chaque mixeur blender de notre meilleur guide des mélangeurs a été testé sur le terrain et examiné ici même sur le site Meilleurs Mixeurs . Lors de l’examen, nous avons pilé de la glace, mélangé des fruits surgelés dans des bols à smoothie épais et préparé des smoothies verts à partir de chou frisé fibreux et d’épinards.
Là où un mixeur blender prétend être sûr pour une utilisation avec des ingrédients chauds, nous avons également fait des soupes pour le tester. Lors de la préparation de soupes, nous incluons généralement des ingrédients susceptibles de tacher, tels que le curcuma, en tenant compte du fait que le pichet a été taché par cela.
Le nettoyage d’un mixeur blender est une partie très importante du processus d’utilisation, nous donnons donc des accessoires aux mélangeurs qui peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. Cependant, certains sont également dotés de réglages autonettoyants qui peuvent empêcher les ingrédients de coller aux lames du pichet. Nous avons nettoyé chaque mélangeur à la main pour voir à quel point c’était facile et s’il se sentait en sécurité.
QU’EST-CE QU’UN MIXEUR BLENDER
Le blender électrique est un outil qui permet de hacher, mixer et mixer différents types d’aliments. La structure d’un mélangeur est assez simple .
Le moteur est contenu dans la carrosserie de la voiture . Le récipient , également appelé verre ou carafe, est accroché au corps de la machine , qui contient les lames qui, mues par le moteur, effectuent réellement le travail de mélange. Le verre est fermé par un couvercle afin d’éviter que les ingrédients ne s’éclaboussent pendant le traitement.
Avec un mixeur blender, vous pouvez faire beaucoup de choses , comme des boissons gazeuses, des smoothies, des milkshakes, des smoothies, des sauces et du pesto, des purées et des soupes de légumes.
COMMENT CHOISIR UN MIXEUR BLENDER ?
Un mixeur blender est un excellent outil pour cuisiner et préparer des boissons, comme des smoothies, en conservant la pulpe des fruits et légumes ainsi que le jus.
Le type de mixeur blender que vous achetez dépend vraiment de la fréquence à laquelle vous souhaitez l’utiliser et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Tous les mélangeurs sont capables de faire des smoothies, en particulier en mélangeant des fruits plus doux.
Moteur
Si vous voulez faire des fruits ou des desserts surgelés ou traiter des fruits ou des légumes plus durs, vous aurez peut-être besoin d’une machine avec un moteur plus puissant, afin qu’elle puisse écraser la glace en neige fine.
Programmes
Cherchez un mélangeur qui a des programmes automatiques pour les types de boisson ou d’action que vous voulez, car cela élimine les conjectures lors de l’utilisation d’un mélangeur.
Cela dit, les contrôles manuels sont importants si vous souhaitez un contrôle plus précis des résultats, par exemple en mélangeant une soupe qui contient encore des morceaux.
Une fonction d’impulsion est un excellent moyen d’obtenir un contrôle précis : le mélangeur fonctionne pendant que vous appuyez sur le bouton, mais s’arrête à la seconde où vous le relâchez.
Fonctionnalités
Montez l’échelle des prix et vous constaterez que vous obtenez des fonctionnalités supplémentaires. Certains des mélangeurs les plus puissants, par exemple, peuvent utiliser la friction pour chauffer les ingrédients crus, livrant une soupe chaude en quelques minutes seulement.
Capacité
Attention à la capacité totale du mixeur : optez pour un plus grand si vous avez une grande famille à nourrir. Les accessoires peuvent également être importants, que ce soit dans la boîte ou en tant que suppléments supplémentaires : les gobelets libre-service vous permettent de prendre une boisson en déplacement, et les gobelets broyés peuvent être un moyen pratique de traiter les herbes et les épices en plus petits volumes.
Si vous voulez quelque chose qui peut se mélanger directement dans une casserole ou une casserole, l’un des meilleurs mélangeurs à immersion que nous avons examinés sera plus approprié.
LES BLENDERS EN VERRE SONT-ILS MEILLEURS QUE LE PLASTIQUE ?
La plupart des mixeurs blenders sont livrés avec un pichet en plastique durci, mais vous trouverez un modèle étrange qui en a un en verre. À proprement parler, le verre est plus résistant à l’usure et ne se raye pas aussi facilement que le plastique. Cela peut faire une différence si vous écrasez régulièrement de la glace, car les arêtes vives peuvent rayer les plastiques moins chers. Le plastique peut également être souillé par des ingrédients, des taches.
L’inconvénient du verre est qu’il est beaucoup plus lourd et si vous le faites tomber, vous risquez de craquer ou de casser le pichet.
Les plastiques modernes sont bien meilleurs, en particulier sur la machine haut de gamme, vous ne devriez donc pas remarquer de rayures. De plus, le plastique est plus léger et moins susceptible de se casser si vous le laissez tomber.
Quel mixeur blender est le meilleur pour les smoothies ?
Si vous recherchez le meilleur mixeur blender pour faire des smoothies, nous vous recommandons d’opter pour un fabricant de smoothies dédié plutôt qu’un pichet ou un mélangeur à immersion. Comme mentionné ci-dessus, ceux-ci comportent une coupelle sur laquelle l’ensemble de lames se visse avant d’être fixé à la base. Une fois le mélange terminé, l’ensemble de lames peut être remplacé par un couvercle à emporter qui comprend un bec verseur, vous permettant de siroter la boisson sans avoir à la décanter au préalable. Notre choix est le Ninja Personal Blender et Smoothie Maker QB3001 , car il trouve le bon équilibre entre le prix et la capacité de transformer des produits frais en une boisson lisse et sans grain.
Cependant, il n’y a aucun moyen d’ajouter du liquide pendant le mélange, vous ne pouvez donc pas l’utiliser pour émulsionner des ingrédients, comme lors de la préparation d’une mayonnaise. Dans ce cas, nous recommandons le Breville le Super Q , car il est livré avec un pichet afin que vous puissiez ajouter du liquide pendant le mélange. Il est également assez puissant pour broyer de la glace et pulvériser des noix et est livré avec une tasse de voyage pour les smoothies – bien que vous deviez décanter la boisson de la cruche dans la tasse.
Blenders vs centrifugeuses
Bien que les centrifugeuses et les mixeur blender se ressemblent, ils effectuent des tâches légèrement différentes. Les mélangeurs utilisent des lames tranchantes pour décomposer le contenu du bol mélangeur. Cela signifie que tout dans la cruche est transformé en un mélange lisse. Les centrifugeuses, cependant, extraient le liquide et laissent derrière elles le reste des fruits ou des légumes. Comme on peut s’y attendre d’après leur nom, les presse-agrumes sont principalement utilisés pour faire du jus frais, ils peuvent donc être assez limitatifs, tandis que les mélangeurs vous donnent les moyens de tout faire, des smoothies aux trempettes.
Pour tous les avantages et les inconvénients de ces appareils, rendez-vous sur notre article complet sur Blenders vs Juicers : quelle est la différence ?
Comment nettoyer un mixeur blender?
Il est essentiel de rester au top du nettoyage de votre mixeur blender si vous voulez qu’il dure le plus longtemps possible et si vous voulez éviter l’accumulation de mauvaises odeurs. Vous pouvez placer de nombreux pichets mélangeurs à l’intérieur du lave-vaisselle, mais vous pouvez également les nettoyer en ajoutant de l’eau tiède et du savon à vaisselle dans le pichet mélangeur, en mettant le couvercle et en mélangeant la solution savonneuse.
Si vous avez du mal à vous débarrasser des taches tenaces, créez votre pâte de nettoyage en utilisant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et mélangez-la avec une cuillère à café de vinaigre blanc. Vous pouvez ajouter cette solution aux taches à l’aide d’une brosse à récurer propre ou d’une brosse à dents propre.
Pour plus d’astuces pratiques, lisez comment nettoyer une fonction de mélangeur.