Pendant longtemps, nous avons vécu sans mixeur. Cela ne signifie pas que nous vivions sans soupes crémeuses ! Nous vous montrons comment obtenir une soupe délicieuse, épaisse et crémeuse sans utiliser de mixeur.
Pour être juste, à moins que vous n’utilisiez un vrai mélangeur électrique, vous allez faire beaucoup de travail pour obtenir une soupe crémeuse en purée ultra-lisse. Cependant, cela peut arriver si vous êtes vraiment déterminé.
Mixer sans mixeur: La première est la réponse évidente
Envisagez l’achat d’un mixeur plongeant. C’est la réponse la plus courante que vous entendrez. Sérieusement, je vous mets au défi de poser la question sur n’importe quel réseau social : au moins la moitié des réponses vous diront d’acheter une trempette (ou un mixeur plongeant) pour faire une soupe crémeuse. Honnêtement, je pense que vous vous trompez de question. Un mixeur plongeant EST un mixeur après tout.
Bien sûr, ils sont petits et faciles à ranger. Les bons se séparent en plusieurs morceaux plus petits et n’occupent pas plus de 1/4 à 1/3 d’un petit tiroir. C’est un petit appareil pratique. Ils sont faciles à nettoyer et vous aident même à éviter les plats supplémentaires en les mélangeant directement dans la casserole ou le bol que vous utilisez déjà. Mais ça reste un blender et là n’était pas la question.
Vous voulez savoir comment faire une délicieuse soupe épaisse et crémeuse sans mixeur !
Préparez des soupes crémeuses à l’aide d’un pilon à pommes de terre !
Les soupes crémeuses existaient avant les machines. Faites simplement cuire vos légumes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et utilisez un pilon à pommes de terre pour les réduire en purée. Vous pouvez également utiliser un presse-purée pour obtenir le même résultat. C’est un excellent moyen hypocalorique d’obtenir un crémeux supplémentaire dans vos soupes de chaudrée de pommes de terre et de palourdes sans ajouter de crème ou de farine supplémentaire. Les presse-purée sont incroyables car ils vous permettent de contrôler avec précision la douceur ou la grossièreté de vos aliments.
Si vous recherchez une autre option non motorisée qui donne des purées plus lisses, vous pouvez toujours vous procurer un moulin à légumes à l’ancienne. Cet appareil repose essentiellement sur une casserole ou un bol, verse de la soupe dessus et tourne la poignée. C’est si facile. La vis pousse les aliments à travers une passoire à mailles et la soupe crémeuse en purée sort par le bas.
C’est un peu old school, mais si vous vivez dans une petite maison, cela pourrait convenir à votre cuisine. Cependant, en tant qu’outil de tous les jours, à moins que vous ne fassiez beaucoup de soupes en purée, c’est un peu une corvée pour moi.
Voilà, comment faire une soupe sans mixeur !