Kenwood HDP408WH mixeur plongeant
Données techniques
- Puissance : 800W
- Type de moteur : CC
- Nombre de pales : 3
- Vitesse réglable : Pousser
- Niveaux de vitesse : –
- Poids : 1,9 kg
- Autres accessoires : Presse-légumes avec 2 tamis, accessoire soupe
- Capacité de la tasse : 750 ml
- Capacité du hachoir : 500 ml
- Libération : un bouton
- Matériau de la tige : Acier inoxydable
- Système anti-éclaboussures :
Points forts
- Même les aliments durs peuvent bien fonctionner
- Mixer très rapidement
- Il a de nombreux accessoires
- Composants amovibles allant au lave-vaisselle
Points faibles
- Lourd à manipuler
- Sélecteur de vitesse peu pratique
Kenwood HDP408WH Triblade : nos notes sur les facteurs décisifs pour choisir votre mixeur plongeant
1. Puissance et type de moteur : Noté 8 sur 10
Lorsque l’on considère le moteur monté sur ce mixeur plongeant, on peut lui attribuer une belle note de 8 sur 10. Le mixeur plongeant Kenwood HDP408WH Triblade est doté d’un bon moteur à courant continu (CC) de 800 W. La puissance est donc généreuse et permet de travailler même des aliments plutôt durs , comme les pignons de pin, les noix crues et les carottes, ainsi que des aliments plus tendres et très liquides. Cependant, le mixeur nécessite l’attention typique des appareils électroménagers à moteur à courant continu : il est nécessaire de ne le faire fonctionner que pour de courts coups de quelques secondes chacun (jamais plus de 10-15), et de le laisser refroidir pendant plusieurs minutes une fois toutes les 5 -6 prises de vue, ou l’utiliser en prise de vue jusqu’à 50 secondes entrecoupées d’une longue pause de 4 minutes, afin de préserver le moteur d’une surchauffe.
2. Vitesse et niveaux de livraison : 9 sur 10
Du point de vue de la puissance délivrée, le mixeur plongeant Kenwood HDP408WH Triblade remporte une excellente note de 9 sur 10. Le réglage de la vitesse est en effet entièrement à la discrétion de l’utilisateur , qui peut régler l’intensité du traitement en tournant une bague sur le haut du blender, sur lequel seuls les niveaux minimum et maximum sont indiqués, avec toutes les teintes intermédiaires disponibles. Il y a aussi la fonction turbo pour délivrer un maximum de puissance en cas de besoin.
La seule raison pour laquelle nous ne donnons pas la note maximale à ce facteur est le peu pratique de ce système de réglage : il faut d’abord régler la bague, ensuite on peut activer le blender, et si on veut faire varier la vitesse pendant le traitement il faut utilisez la main libre pour faire tourner la lunette. Un système « trigger » aurait été plus pratique, mais cela ne semble quand même pas une grande limite, puisque l’utilisation pratique de ce modèle implique de nombreux plans courts entrecoupés de pauses.
3. Structure Kenwood HDP408WH: Notée 8 sur 10
La structure de ce modèle mérite également une bonne évaluation, et nous lui attribuons donc un 8 sur 10. Le système de déverrouillage de ce blender est à ressort : la tige plongeante ou les autres accessoires, que nous verrons bientôt, s’emboîtent simplement. , tandis que pour les libérer, il est nécessaire d’appuyer sur le bouton approprié à l’avant du corps de la machine. Les pièces concernées sont toutes en plastique avec un ressort en métal, et certains doutes peuvent subsister quant à la durabilité de ces matériaux.
Au-delà de cela, nous précisons que la tige est en acier, convient donc non seulement pour le lavage au lave-vaisselle, mais aussi pour mixer des soupes encore chaudes sans craindre la libération de BPA (une substance nocive libérée par certains plastiques lorsqu’ils atteignent des températures élevées).
Toujours au sujet des matériaux et des aspects structurels, signalons que le revêtement interne de la cloche est en plastique, équipé de nervures qui font partie de la conception Triblade : avec le profil crénelé de la cloche et la présence de trois inox Lames en acier , cette conception brevetée permet des performances très rapides et un écoulement fluide des aliments autour des lames.
4. Manipulation et praticité : Noté 6 sur 10
Le talon d’Achille de ce blender est sans aucun doute la maniabilité, en effet on ne peut pas attribuer plus d’une suffisance à ce facteur. La raison est simple : la combinaison d’un moteur très puissant, d’une tige en acier et d’une hauteur de 42 cm se traduit par un poids total de 1,9 kg , très fatiguant à manipuler pendant de longues périodes.
Nous avons également déjà mentionné que le sélecteur de vitesse est situé sous la forme d’un anneau sur le dessus du mélangeur et peut être ajusté pendant le travail uniquement à l’aide de la trotteuse. Au-delà de ces aspects peu convaincants, il en existe cependant bien d’autres bien conçus, comme la présence abondante de caoutchouc antidérapant sur la poignée ergonomique et sur les touches d’activation et turbo, assez douces et faciles à appuyer.
Comme toujours, la possibilité de décrocher la tige pour la nettoyer séparément, la laver à la main ou au lave-vaisselle, est très appréciée. Le câble dépasse alors du haut du mixeur, un détail qui évite une gêne excessive lors de l’utilisation, et est équipé d’un verrou pour le garder bien rangé lorsque le mixeur n’est pas utilisé.
5. Accessoires Kenwood HDP408WH: Noté 9,5 sur 10
En revanche, rien à redire sur l’équipement du Kenwood HDP408WH Triblade, qui mérite presque tous les honneurs, puisqu’on retrouve une large gamme d’accessoires inclus dans le package qui embellissent grandement le produit. Sont notamment fournis :
- Bécher gradué (capacité : 750 ml) avec couvercle et base antidérapants
- Fouet en fil d’acier inoxydable
- Pied large (plastique, pour hacher les soupes)
- Pied presse-légumes (tige en acier et deux grilles)
- Robot culinaire (capacité : 500 ml)
On pourrait définir celui du mixeur plongeant Kenwood HDP408WH Triblade un équipement complet et satisfaisant, capable d’assurer une bonne polyvalence à ce modèle.
Avis d’utilisateurs
De manière générale, les avis exprimés par les utilisateurs de ce blender sont très satisfaits tant de la puissance que des accessoires fournis. Beaucoup confirment notre impression de peu de praticitédonné par le poids de l’appareil et, dans certains cas, il y a aussi une certaine difficulté à décrocher les composants du corps de la machine. A ce sujet, certains commentaires expriment des doutes sur la solidité de la languette en plastique qui accroche le pied au bloc moteur, un doute légitime pour tous les blenders qui utilisent ce système de couplage. Dans certains cas seulement, mais c’est en grande partie une question d’habitude, certains utilisateurs ont eu du mal à gérer la puissance du mixeur, dont « l’effet aspirant » est assez fort et peut vous prendre au dépourvu.
La note finale du Kenwood HDP408WH
Notre note finale du Kenwood HDP408WH Triblade est de 8,1 sur 10, une note qui reflète bien les mérites de cet excellent mixeur plongeant au rapport qualité-prix . Il s’agit en fait d’un blender très puissant avec un moteur de 800 W et un système à trois lames , deux facteurs qui, combinés, lui permettent de mixer très rapidement même des aliments durs comme les noix crues et les carottes, à condition de réserver les précautions nécessaires. .au moteur de type DC. Le pack d’accessoires est également très riche et élargit le potentiel du blender en le transformant en hachoir, mixeur et presse-purée. Le gros point faible cependant est la prise en main, en effet la hauteur hors tout atteint 42 cm et le poids de près de 2 kg en fait un blender fatiguant à utiliser sur de longues périodes. Néanmoins, c’est un excellent choix pour ceux qui recherchent un mélangeur à main puissant et qui veulent en même temps combler plus de besoins avec un seul achat.
Critiques des utilisateurs
Fabrice: « Acheté en remplacement d’un bosh qui ne me donnait qu’a moitié satisfaction, celui-ci est parfait, l’accessoire purée avec 2 disques remplace complètement un moulin à légume, on peut vraiment obtenir une purée onctueuse et sans morceau, ce que je n’ai jamais pu faire avec l’autre ou même un moulin électrique.
L’accessoire soupe fait lui aussi parfaitement le job comme tous les autres accessoires d’ailleurs, le petit mixeur est assez grand et pratique, le tout se nettoie assez facilement, vraiment aucun reproche à lui faire même si son prix n’est pas bon marché. »
Amazon acheteur: « mon ancien mixer 500W d’evatronic à « faible » coût est tombé en panne et pas moyen de trouver des pièces détachées pour réparer. Agacé j’ai décidé de passer à la gamme kenwood pour son SAV. C’est cher cependant au premier usage vous comprenez la différence. Les pieds restent debout sans tomber à l’utilisation. Le pied soupe exerce une force de succion qui le maintien collé au font du récipient et ne fait réellement aucune éclaboussure tout en assurant un mixage fin et homogène. Le pied inox est de 6,5 cm de diamètre ce qui m’a fait choisir ce modèle, la nouvelle gamme kenwood pro le pied est de 8 cm et ne convient pas à tous les récipients. Le presse purée fait un travail comme un moulin à légume. Le fouet rien à dire si vous respecter les usages pour lequel il est préconisé. Le mini hachoir fait du bon boulot aussi. Les pots sont pratiques. Les indications de nettoyage sont pénibles par contre car il y a différentes pièces qui ne doivent jamais être trempées ou passées au lave-vaisselle. Il faut nettoyer tout de suite après usage sinon c’est pénible ensuite. Maintenant reste à voir sa durée de vie qui sera je l’espère à la hauteur du prix. »