Mixeur plongeant pour aliments pour bébés et aliments pour bébés

Grâce aux nombreux accessoires dont il est équipé, le  mixeur plongeant  est l’un des appareils les plus polyvalents à utiliser en cuisine, il vous permet de réaliser diverses préparations pour  des recettes saines et authentiques , notamment des smoothies aux fruits et légumes, mais aussi des aliments pour bébé tels comme aliments pour bébés et aliments pour bébés.

Poisson, viande, légumes, fruits, il est possible de tout mixer grâce au  mixeur plongeant pour les aliments pour bébés et les aliments pour bébés , en quelques minutes vous pouvez donner à votre enfant un aliment sain sans avoir à l’acheter dans les supermarchés.

aliments pour bébés

Grâce au mélangeur à main, il n’est pas nécessaire d’acheter un homogénéisateur, car ce petit appareil est capable de hacher et de mélanger les ingrédients très facilement, pour un résultat parfait.

Une petite recommandation : lors  du mixage des petits pots , laissez-les reposer un quart d’heure en remuant de temps en temps, afin d’évacuer les bulles d’air qui se sont arrêtées pendant la phase de mixage.

Avant de découvrir les meilleures recettes à réaliser avec le mixeur plongeant pour les aliments pour bébés et les aliments pour bébés, voici une astuce pour choisir le produit qui correspond le mieux à vos besoins.

Mixeur plongeant pour aliments pour bébés et aliments pour bébés

Il existe sur le marché de nombreux  modèles de mixeur plongeant , pour avoir entre les mains celui qui correspond le mieux à vos besoins et préparer  les aliments pour bébés et les aliments pour bébés , vous devrez choisir un produit polyvalent, robuste, facile à manipuler, qui ne soit pas trop encombrant mais avec tous les accessoires utiles, comme le mixeur Bosch MS61B6170, complet avec tout ce dont vous avez besoin.

aliments pour bébés

Avant d’acheter un nouveau blender, pensez à vérifier la puissance du moteur, le nombre d’accessoires disponibles et la qualité des matériaux avec lesquels il a été fabriqué, essayez de privilégier les modèles avec une tige en métal et des lames en acier inoxydable , car ils permettent également de traiter les aliments chauds.

Les meilleures recettes d’aliments pour bébés et d’aliments pour bébés

Il existe de nombreuses recettes disponibles pour préparer de délicieux aliments pour bébés et aliments pour bébés et nourrir votre enfant avec des aliments sains, préparés uniquement avec des ingrédients naturels et sans conservateurs, découvrons-en quelques-uns.

Purée de courgettes homogénéisée

Pour obtenir un bon produit homogénéisé à base de purée de courgettes, il faut utiliser du bouillon de légumes ou simplement de l’eau. La courgette a une saveur très sucrée que les enfants apprécient facilement.

Pour le préparer, tout d’abord, retirez la peau et les graines de la courgette, si l’enfant est très jeune, car elles ne sont pas très digestes, tandis qu’à partir d’un an, vous pouvez laisser la peau.

Faites cuire une courgette à la vapeur, puis mixez-la au mixeur plongeant dans un mug en ajoutant quelques cuillerées de bouillon de légumes ou de lait, laissez reposer une quinzaine de minutes avant de la donner à bébé.

Purée de pommes de terre homogénéisée

Après 6 mois, le bébé peut mieux mâcher et avaler, les pommes de terre deviennent un aliment à essayer. Faites cuire à la vapeur une pomme de terre épluchée, puis mixez-la en ajoutant un peu de bouillon de légumes bio ou un peu de lait.

Pour faire un repas complet, vous pouvez ajouter 2 cuillères à café de viande cuite à la vapeur et mélanger avec la purée, afin d’obtenir un mélange lisse et homogène.

Viande homogénéisée

Prenez 300 grammes de viande au goût, y compris le bœuf, le poulet, la dinde et le veau et mettez-le dans une casserole avec de l’eau froide, faites cuire jusqu’à ébullition.

Mélangez la viande bouillie en ajoutant des légumes préalablement bouillis, peut-être une carotte ou une courgette, puis assaisonnez avec une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge et une de parmesan.

Fruits homogénéisés

Prenez une pomme et lavez-la soigneusement, retirez le noyau, les pépins et la peau et coupez-la en morceaux, faites-la cuire pendant cinq minutes jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Mixez-le à l’aide d’un blender, vous pouvez également ajouter un peu de crème de riz ou un peu de lait.

Vous pouvez remplacer la pomme par n’importe quel type de fruit ; rappelez-vous que les aliments pour bébés peuvent être conservés au réfrigérateur et consommés dans les 24 heures pour éviter la formation de bactéries.

Pappa légumes et fromage

Lavez bien les légumes que vous avez choisis pour la recette, retirez la peau et faites-les cuire dans de l’eau bouillante pendant 30 minutes. Filtrer le bouillon et mixer les légumes. Faire bouillir une tasse de bouillon, environ 200 ml, puis ajouter la purée de légumes. Laisser refroidir quelques minutes puis assaisonner avec un filet d’huile et un peu de fromage.

Soupe aux carottes

Faites chauffer deux louches de bouillon de légumes, puis ajoutez deux carottes bouillies ou vapeur et mixez le tout au mixeur plongeant. Porter à ébullition et verser la crème de riz en ajustant la quantité selon la consistance désirée.

Bien mélanger puis assaisonner avec un filet d’huile et une cuillère de parmesan. Vous pouvez ajouter un homogénéisé ou 40 grammes de fromage entre chèvre et crescenza.

Soupe à la citrouille, aux carottes et à la laitue

Pour faire cette bouillie, vous avez besoin de 100 grammes de potiron coupé en dés, puis bouilli, une carotte et quelques feuilles de laitue.

Il faut faire bouillir les légumes, puis bien les mixer, utiliser 150 ml de bouillon et 2 cuillères à soupe de purée de légumes, puis ajouter une cuillère à café de parmesan et une d’huile. Il est possible d’ajouter à cette bouillie, de la crème de riz ou un aliment pour bébé.

Bouillie de pois

Pour préparer cette bouillie sucrée, il vous faut 40 grammes de petits pois, 40 grammes de jambon cuit et de l’huile d’olive extra vierge.

Il faut faire bouillir les petits pois et les passer au moulin à légumes ou encore mieux, les mixer avec le jambon cuit puis ajouter un filet d’huile et tourner avec une cuillère pour bien mélanger le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*